Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch : "Les relations publiques deviennent de plus en plus technologiques" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de croissance de l'entreprise et analyse la mutation radicale des métiers des relations publiques. Face aux nouveaux outils technologiques, qui permettent de gagner en créativité et en performance, et à l'essor fulgurant du digital, les agences de relations publiques se repositionnent. Les métiers sont devenus globaux : la capacité à délivrer des réponses au niveau mondial est désormais obligatoire. Face à ce constat, Hopscotch va chercher la croissance où elle se trouve sur un modèle innovant : plusieurs nationalités de consultant dans un seul bureau par grande région du globe. Résultat : rapidité et baisse des coûts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1630, 20/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

La Nouvelle vague : Les innovations technolog...

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Neige éternelle : La seconde vie du polystyrè...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Revue de détail des possibilités de recyclage intéressantes offertes par le polystyrène expansé (PSE). Un matériau abondamment utilisé comme emballage par les acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution qui connaît e...

Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouv...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile :...

Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopsco...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de crois...

Cuisine et dépendances lyonnaises / Pierre-Lo...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

A Marseille, il y a le feu dans les cités, à Lyon il y a le feu dans les cuisines.

Chargement des enrichissements...