Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouvelles technologies redonnent un second souffle à un média quinquagénaire / Aymeric Marolleau

Article

Marolleau, Aymeric

Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile : ciblage géographique, impact, affinité... Dans cet univers, le mobilier urbain apparaît comme un véritable écrin pour les marques, idéalement situé dans le parcours des hyper-mobile, et trouve d'ailleurs une nouvelle jeunesse grâce aux nouvelles technologies et à l'écran digital. Mais les critiques émises contre la croissance de l'affichage et ses nuisances environnementales viennent assombrir le tableau. De leur côté, les annonceurs voient d'un mauvais oeil la concurrence acharnée à laquelle se livrent les professionnels du mobilier urbain.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1630, 20/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

L' Affacturage : Fluidifiant de créances / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les atouts de l'affacturage pour les sociétés françaises, qui leur permet de sécuriser le risque client et d'améliorer la gestion de leur trésorerie. Ce procédé simple est également moins risqué que ...

Le Plan B : Fusion-acquisition ou alliance st...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les avantages des alliances entre entreprises par rapport aux fusions et acquisitions, qui peuvent être destructrices de valeur à long terme, faute de synergies. Les alliances permettent de profite...

De la même série

Neige éternelle : La seconde vie du polystyrè...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Revue de détail des possibilités de recyclage intéressantes offertes par le polystyrène expansé (PSE). Un matériau abondamment utilisé comme emballage par les acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution qui connaît e...

Mobilier urbain. Nouvelle jeunesse : Les nouv...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Bonne santé du marché français de la communication extérieure qui a représenté 1,204 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011. L'affichage fait valoir ses atouts dans un monde de plus en plus urbain et toujours plus mobile :...

Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopsco...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Jérôme Lascombe, président de l'agence Hopscotch (CA de 154,9 millions d'euros), l'un des leaders français des relations publiques et stratégies d'information, qui présente les ambitions de crois...

Cuisine et dépendances lyonnaises / Pierre-Lo...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2012

A Marseille, il y a le feu dans les cités, à Lyon il y a le feu dans les cuisines.

Chargement des enrichissements...