Les Guides gastronomiques, course aux étoiles / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Engouement croissant des chefs français et du grand public pour les guides gastronomiques, qui occupent désormais une place de choix dans l'univers de la grande cuisine. Numéro un des guides : le Michelin, dont les étoiles font figure de Graal pour bien des restaurateurs. Si les appréciations des agences de notation peuvent influer sur l'activité et l'image d'un restaurant, les guides n'en demeurent pas moins de simples indicateurs de tendances.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1614, 24/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bien servir finalement ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bie...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point sur la multiplication des usages du réseau social mondial d'origine américaine Twitter et décryptage de ses atouts. Intensément utilisé dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service permet de rapi...

Fendre l'écran : Internet avait les bannières, smartphones et tablettes auront le rich media / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Fendre l'écran : Internet avait les bannières...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Décryptage des atouts du "rich media" sur smartphone et tablette tactile, qui propose des expériences animées, visuelles et sonores, permettant d'interagir avec le contenu. Une façon efficace de valoriser une image de marque et de...

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant plus justifiée qu'il s'agit d'achats à faible valeur ajoutée / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant p...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Recours croissant des entreprises à l'externalisation des achats hors produits (qui représentent entre 10 et 20% des dépenses globales des sociétés), afin de réduire leurs coûts, mais également leurs dépenses indirectes et de gagn...

Coût efficacité : Distribution automatique, nouvelles technnologies / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Coût efficacité : Distribution automatique, n...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Déclin du modèle de la distribution automatique en France, en 2012, avec la hausse des prix des matières premières, la diminution des temps de pause en entreprise, et plus généralement la baisse de la consommation. La solution pou...

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France : "La France a tout d'un élève doué qui néglige ses atouts" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mai 2012, avec Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France, qui milite pour la création d'une marque France qui permettrait au pays de valoriser enfin son capital immatérie...

Chargement des enrichissements...