A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée neuve / Philippe Plassart

Article

Plassart, Philippe

Réflexion, en janvier 2012, sur les errances du syndicalisme en France, fragilisé par des effectifs en baisse et par l'abandon de certains de ses objectifs. Les syndicats se montrent incapables de se transformer en force de proposition face au rouleau compresseur de l'exécutif. Pourtant, le besoin de syndicat ne s'est jamais fait aussi fort que pendant l'actuelle période de crise économique. Un syndicalisme fort et responsable qui contribuerait aux changements nécessaires et au renforcement des liens sociaux.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Syndicaliste durable / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Syndicaliste durable / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

De la CFDT au comité exécutif de Rhodia, la reconversion sans reniement de Jacques Kheliff.

Mal de dette : Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Mal de dette : Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

"Le système criminel est la première société globalisée du monde" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Le système criminel est la première société ...

Article | Plassart, Philippe | 2010

Une invitation à reconnaître la réalité de la partie immergée de l'économie mondiale, celle du crime.

De la même série

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) marché de l'art ne connaît pas la crise / Roxama Azimi | Azimi, Roxana

Santé presque insolente (Une) : (Un certain) ...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du rebond constaté du marché mondial de l'art. Certaines maisons de ventes affichent des ventes record après avoir été mises à mal en 2009. Le marché de l'art profite du manque de confiance dans le sys...

Philippe Seignol : "Plus que jamais, le marché du digital va être dirigé par la "data"" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Philippe Seignol : "Plus que jamais, le march...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en janvier 2012, avec Philippe Seignol, président de l'agence interactive française Performics, qui analyse et décrypte les enjeux du marketing digital. Dans un monde numérique soumis à de nombreux bouleversements, les ...

Mixologie de luxe : Quand les cocktails empruntent les codes de la grande cuisine / Olivier Faure | Faure, Olivier

Mixologie de luxe : Quand les cocktails empru...

Article | Faure, Olivier | 2012

Point, en janvier 2012, sur la nouvelle tendance des cocktails et de la mixologie en France, qui empruntent les codes de la grande cuisine et envahissent les cartes des bars haut de gamme. Le cocktail se mue en un produit de luxe ...

A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée neuve / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée ne...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Réflexion, en janvier 2012, sur les errances du syndicalisme en France, fragilisé par des effectifs en baisse et par l'abandon de certains de ses objectifs. Les syndicats se montrent incapables de se transformer en force de propos...

Le Business model Science Po : Un modèle pour la faculté de demain ? / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Business model Science Po : Un modèle pour...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du modèle économique de Sciences Po (Institut d'Etudes Politiques) et de l'action de son dirigeant, Richard Descoings. Mi-université, mi-grande école, Sciences Po ne se revendique pas comme une busines...

Chargement des enrichissements...