Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habillement, produits électroniques, équipement automobile...). Parmi les clés de réussite de l'entreprise : une offre illimitée ; une expérience utilisateur optimisée ; des prix toujours plus bas. Des détails également sur les défis à relever par Amazon dans les années à venir, en particulier le vaste enjeu de la dématérialisation de l'ensemble des biens culturels ? Des commentaires de professionnels et quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habil...

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureuses : La rigueur budgétaire frappe un dispositif pourtant majeur du soutien de l'innovation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences des coupes budgétaires destinées à résorber le déficit public pour les entreprises innovantes, en France. Si l'Etat est toujours d'un grand soutien pour les sociétés au moment de leur cr...

Consensus et longueur de temps : Le "restructuring", une question de chiffres, de lettres, et de doigté / Cyril André | André, Cyril

Consensus et longueur de temps : Le "restruct...

Article | André, Cyril | 2011

Tour d'horizon, en décembre 2011, des raisons qui peuvent pousser une entreprise à mener une restructuration et point sur les éléments à prendre en compte pour faire de ce changement une opération positive pour la société. Croissa...

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l'année / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Gardiens du triple A : Le Régulateur de l...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Eric de Bodard, directeur général de Moody's France, récipiendaire du prix du Régulateur au nom des trois agences de notation, Fitch, Moody's et Standard & Poor's. "Pour évaluer la qualité de crédit d'un pays, Moody's examine la v...

Petit pixel, grand effet : Impression numérique grand format / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Petit pixel, grand effet : Impression numériq...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la place croissante de l'impression numérique grand format dans les pratiques marketing des entreprises françaises. Théâtralisation des points de vente, signalétique événementielle, affichage monume...

Chargement des enrichissements...