La Réponse au commerce de proximité et au e-commerce : L'expérience client. Le centre commercial à la française devient centre de vie / Didier Willot

Article

Willot, Didier (1943-....)

Décryptage, en juin 2011, de la mue des centres commerciaux en France (au nombre de 719 pour une surface de 15 millions de m2) afin de faire face à la double concurrence du commerce de proximité et du commerce en ligne. Les centres commerciaux qui s'organisent, selon le modèle traditionnel inventé à la fin des années 1960, avec un hypermarché flanqué d'une galerie marchande de plusieurs dizaines de boutiques, se transforment désormais en véritable espace de vie. Dans ce but, ils rassemblent dans un même lieu des espaces de loisir (restaurants, cinémas) ainsi que des bureaux ou des logements. Encadré sur le projet de loi relatif à l'urbanisme commercial.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1570, 09/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agriculture durable : La France, première puissance agricole européenne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agriculture durable : La France, première pui...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Eclairage, en février 2011, sur la dernière loi de modernisation de l'agriculture (LMA), dont l'un des objectifs est de préserver l'existence des terres agricoles françaises pour permettre au pays de rester la première puissance a...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

De la même série

Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Convivialité : Petits déjeuners, business lun...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect d...

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agglomération : les critères changent, la nécessité de plaire persiste / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agg...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juin 2011, sur les critères qui ont changé concernant l'attrait exercé par un territoire auprès des entreprises pour leur implantation, alors que la développement économique demeure une nécessité pour les communautés ...

Salons & congrès : Passage presque obligé / Natacha Fellous | Fellous, Natacha

Salons & congrès : Passage presque obligé / N...

Article | Fellous, Natacha | 2011

Le point, en juin 2011, sur l'atout que continuent de représenter les salons internationaux en France et français à l'étranger pour les entreprises françaises, alors que la capacité des salons professionnels français internationau...

Tabou à la française (Un) : Transmission familiale d'entreprise, une dymension tout autant psychologique que technique / Cyril André | André, Cyril

Tabou à la française (Un) : Transmission fami...

Article | André, Cyril | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la problématique de la transmission d'entreprise en France dans le cadre familiale. Une pratique nettement moins développée en France que dans les pays voisins (à peine 10% des entreprises familiales fra...

La Réponse au commerce de proximité et au e-commerce : L'expérience client. Le centre commercial à la française devient centre de vie / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

La Réponse au commerce de proximité et au e-c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mue des centres commerciaux en France (au nombre de 719 pour une surface de 15 millions de m2) afin de faire face à la double concurrence du commerce de proximité et du commerce en ligne. Les centre...

Chargement des enrichissements...