Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notre ère : Le manifeste d'Emmanuel Guy / Natacha Wolinski

Article

Wolinski, Natacha

Jamais on n'avait posé sur les peintures rupestres un tel regard artistique. Lhistorien de l'art Emmanuel Guy leur a découvert un véritable style, une école. Plaidoyer pour la naissance d'une discipline: l'histoire de l'art rupestre.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 323, 01/05/2011»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Les 53 oeuvres qui secouèrent le XXe siècle / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Les 53 oeuvres qui secouèrent le XXe siècle /...

Article | Wolinski, Natacha | 2010

Avec son titre plus que saillant, la lecture fantasque de l'art moderne et contemporain par Bernard Marcadé s'annonce éminemment fantasmatique. Un livre événement.

Normandie soleil levant : Les origines de l'impressionnisme / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Normandie soleil levant : Les origines de l'i...

Article | Wolinski, Natacha | 2010

Monet, Manet, Pissarro... les impressionnistes sont à l'honneur dans leur terre natale, la Normandie, à partir de juin 2010. Chaque mois, "Beaux Arts magazine" présentera un pan de cette grande manifestation qui fait dialoguer le ...

Internet nouvel ennemi du trafic d'art : 2200 oeuvres volées en France en 2008 / Malika Bauwens | Bauwens, Malika

Internet nouvel ennemi du trafic d'art : 2200...

Article | Bauwens, Malika | 2010

Des cas les plus rocambolesques aux affaires oubliées, des cambriolages géniaux aux larcins les plus minables, l'actualité n'en finit pas de faire état des vols d'oeuvres d'art.

De la même série

Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notre ère : Le manifeste d'Emmanuel Guy / Natacha Wolinski | Wolinski, Natacha

Les Ecoles d'art datent de -20 000 avant notr...

Article | Wolinski, Natacha | 2011

Jamais on n'avait posé sur les peintures rupestres un tel regard artistique. Lhistorien de l'art Emmanuel Guy leur a découvert un véritable style, une école. Plaidoyer pour la naissance d'une discipline: l'histoire de l'art rupest...

L' Etoffe des souvenirs : Sarkis invité du Mamco de Génève / Stéphanie Moisdon | Moisdon, Stéphanie

L' Etoffe des souvenirs : Sarkis invité du Ma...

Article | Moisdon, Stéphanie | 2011

Artiste français, né à Istanbul, d'origine arménienne, Sarkis réinterprète en 200 oeuvres les travaux d'artistes qu'il admire, avec Munch en fil conducteur. Ses aquarelles, installations, photos, films et musiques investissent les...

Marek Halter : " Peut-on se représenter Moïse autrement que sous les traits imaginés par Michel-ange ? " / Itzhak Goldberg | Goldberg, Itzhak (1949-....)

Marek Halter : " Peut-on se représenter Moïse...

Article | Goldberg, Itzhak (1949-....) | 2011

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Histoires du peuple juif", Marek Halter livre ici sa vision originale de la culture et de l'art juifs. Extraits d'une conversation à bâtons rompus avec un auteur jamais en manque de...

Le Frisson vaudou : La collection Kerchache à la fondation Cartier / Bérénice Geoffroy-Schneiter | Geoffroy-Schneiter, Bérénice

Le Frisson vaudou : La collection Kerchache à...

Article | Geoffroy-Schneiter, Bérénice | 2011

D'étranges fétiches se sont faits les gardiens de la fondation Cartier. Mystère et sacré sont au rendez-vous, dans une scénographie qui exalte les pouvoirs toujours vivaces d'une religion largement répandue.

Le Tour du monde des oeuvres les plus spectaculaires / Judicaël Lavrador | Lavrador, Judicaël (1972-....)

Le Tour du monde des oeuvres les plus spectac...

Article | Lavrador, Judicaël (1972-....) | 2011

Pharaoniques, prométhéennes, inimaginables ... Qu'elles soient des défis lancés à la matière ou aux dieux, les superproductions réunies dans notre dossier partagent aussi une ambition vieille comme le monde: nous émouvoir. Au risq...

Chargement des enrichissements...