Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert

Article

Humbert, Fabrice

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et le design de son emballage ne sont plus des éléments négligés par les producteurs. Alors que les pays anglo-saxons n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité, la France prône encore un certain conservatisme sur le sujet. La faute au poids de la tradition. Avis d'expert : Alain Marty, président du Wine & Business Club : "Les Français se méfient lorsque le marketing est trop mis en avant".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1567, 19/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Biographie d'un inconnu / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

Biographie d'un inconnu

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Passage (Le). Paris : 2007

L' origine de la violence : Roman / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

L' origine de la violence

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

le Passage. Paris, New York : 2009

1 vol. (314 p.) ; couv. ill. ; 21 cm

La fortune de Sila / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

Livre

La fortune de Sila

Humbert, Fabrice (1970?-....). Auteur

A vue d'oeil. Cergy-Pontoise : 2011

1 vol. (487 p.) ; couv. ill. en coul. ; 24 cm

De la même série

Bande de nuls : A qui profite la sous-culture économique des Français ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Bande de nuls : A qui profite la sous-culture...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Lumière, en mai 2011, sur le manque de connaissances des Français en économie comme le révèle des évaluations réalisées par le Codice (Conseil en diffusion de la culture économique) ou encore la Fnege (Fédération nationale pour l'...

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le flacon ne fait pas l'ivresse, mais il y contribue / Fabrice Humbert | Humbert, Fabrice

Vins & spiritueux. Le juste équilibre : Le fl...

Article | Humbert, Fabrice | 2011

Lumière, en mai 2011, sur l'argument de vente que peuvent représenter l'emballage et l'étiquette des vins et spiritueux. Si la qualité du contenu reste le facteur principal du succès d'un vin ou d'un spiritueux, l'originalité et l...

Assurance pertes d'exploitation : Deux précautions en valent mieux qu'une / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Assurance pertes d'exploitation : Deux précau...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2011

Explications, en mai 2011, sur la nécessité pour les entreprises françaises d'assurer, en plus de leurs biens, les pertes financières pouvant être dues à l'arrêt d'activité entraîné par un sinistre (incendie, inondation, tempête, ...

Location longue durée - LLD : Services associés / Olivier Faure | Faure, Olivier

Location longue durée - LLD : Services associ...

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'évolution de l'offre des sociétés françaises de location longue durée (LLD) à destination des flottes d'entreprise. Un secteur qui représente un parc de plus de 1,1 million de véhicules. Longtemps corr...

Offre de tourisme & syndicats d'initiatives : Retrouver une place au soleil / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Offre de tourisme & syndicats d'initiatives :...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les enjeux auxquels les offices de tourisme en France doivent faire face, alors que leur environnement a été totalement bouleversé au cours des dix dernières années avec le développement du web. Un outi...

Chargement des enrichissements...