Evénementiel durable / Charly Masliah

Article

Masliah, Charly

Le point, en mai 2011, sur la prise en compte croissante, par les entreprises françaises, du développement durable et de l'environnement, dans l'organisation d'événements. Les acteurs du secteur sont convaincus de la nécessité de cette évolution, et faute d'assister d'ores et déjà à une explosion en nombre des éco-événements, ils sont nombreux à se mettre sur les rangs. Cette évolution suppose la mise en place de bonnes pratiques comme passer au crible toutes les étapes de la chaîne d'un événement, mener un bilan carbone pour évaluer l'efficacité environnementale de l'opération, etc. Sans oublier un dernier pré-requis : faire rimer l'impératif écologique avec la performance économique. Malgré des prix encore souvent jugés prohibitifs ou la difficulté de conjuguer green et chic, les professionnels se penchent donc sérieusement sur la question, notamment pour mettre au point des normes aujourd'hui largement inexistantes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loin du rabot / Charly Masliah | Masliah, Charly

Loin du rabot / Charly Masliah

Article | Masliah, Charly | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur la location meublée non professionnelle (LMNP) en France, qui présente de nombreux avantages : rentabilité locative autour de 4 %, dégagement de recettes défiscalisées, possibilité de troquer le bail ...

Chaussure à son pied : Choisir le réseau idoine / Charly Masliah | Masliah, Charly

Chaussure à son pied : Choisir le réseau idoi...

Article | Masliah, Charly | 2011

Conseils aux futurs franchisés français, en août 2011, en matière de choix d'un réseau. Si la franchise est réputée pour être un mode de création d'entreprise peu risqué, le choix d'un réseau plutôt qu'un autre reste délicat pour ...

Super-héros : Manager de transition, une fonction méconnue en France / Charly Masliah | Masliah, Charly

Super-héros : Manager de transition, une fonc...

Article | Masliah, Charly | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le profil et les compétences du manager de transition, un poste nouveau dans le monde de l'emploi en France. Les directeurs des ressources humaines (DRH) commencent seulement à le prendre en compte d...

De la même série

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

RSE. D'une pierre deux coups / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les difficultés rencontrées par les fondations d'entreprises, nées dans les années 90, pour se développer en France. Les raisons principales sont à chercher dans la culture du pays, mais aussi dans les ...

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes / Antoine Louchez | Louchez, Antoine

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes...

Article | Louchez, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la disparition progressive de la frontière entre le mouvement mutualiste et l'assurance privée, en France. A l'origine engagée, les mutuelles ont fini par s'imposer comme des acteurs majeurs du monde de l...

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont pas juste un fantasme de romancier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Patrick Pailloux. "Les cyberattaques ne sont ...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Patrick Pailloux, le directeur général de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi), qui décrypte les nouveaux dangers du cyberespace, et qui revient sur le rôle de l'Anssi de r...

M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

M-advertising. Support premium / Thomas Lesta...

Article | Lestavel, Thomas | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard ...

Chargement des enrichissements...