L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'exception doit affirmer son identité au travers d'une stratégie marketing bien définie. De nombreux leviers sont actionnés pour séduire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante : espace spa et détentes, co-branding avec des marques de luxe, nouveaux services. Les palaces travaillent sur les services de demain. Avec 1150 chambres disponibles actuellement, l'hôtellerie de luxe parisienne va connaître une augmentation de sa capacité d'accueil de 70 % d'ici 2012. Encadrés sur la polémique autour de l'appellation Palace, sur le label responsable Green globe et sur la formation dans l'hôtellerie de luxe.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1565, 05/05/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

De la même série

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d'une Europe forteresse" : Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Le moment est venu d'admettre la nécessité d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Pascal Lorot, président de l'Institut Choiseul, qui livre sa réflexion sur la faiblesse des Européens vis-à-vis de la montée de la puissance chinoise, et préconise la création d'une Europe Forteresse. ...

Repentez-vous ! / Caroline Castets | Castets, Caroline

Repentez-vous ! / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur le recyclage de la culpabilité collective des consommateurs par les marques, via l'engagement citoyen. Alors que dans les années 1970, consommer était un acte citoyen, le consommateur du XXIème siècle e...

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un savoir-faire à la française / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

L' ADN palace : Un moyen de reconnaître un sa...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la stratégie des grands hôtels français pour distinguer leurs savoir-faire, alors que la nouvelle distinction palace soulève de nouveaux enjeux. Entre modernité et tradition, chaque établissement d'except...

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés comme pour l'entreprise / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pause-café : Tout bénéfice, pour les salariés...

Article | Sommazi, Audrey | 2011

Réflexion, en mai 2011, sur les bienfaits des espaces machine à café et distributeur automatique pour les entreprises françaises, sources pour les salariés d'un meilleur confort de travail, de renforcement des équipes, et d'effica...

"L'influence de la culture chinoise : rien n'est immuable et tout est dans le mouvement" : Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'influence de la culture chinoise : rien n'...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en mai 2011, avec Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies (équipement de réseaux télécoms), qui revient sur la philosophie de développement du groupe technologique, devenu le numéro 2 des fourniss...

Chargement des enrichissements...