Jean-Baptiste Descroix-Vernier torturé de bonnes résolutions : Le trublion du Web s'assagit / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Après avoir attiré le gratin du CAC 40 dans son capital, cet entrepreneur aussi controversé que talentueux adopte peu à peu les codes de ses actionnaires. Mais ce mystique assure en même temps ne pas vouloir se "laisser bouffer par le système".

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 751, 01/04/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Salariés sous pression, bras de fer avec les éditeurs, vendeurs hébergés à des conditions draconiennes... Le site marchand a bâti sa success story en appliquant au Web les recettes de la distribution traditionnelle. Sans états d'â...

Les Majors déchantent, pas les artistes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Majors déchantent, pas les artistes / Gér...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Face au déclin du CD, les chanteurs s'affranchissent des maisons de disques, remontent sur scène, utilisent toutes les ficelles du Web. Et voient la vie en rose.

Ils flambent tous pour les paris en ligne / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

De la même série

Banques, derrière le guichet, le grand ras-le-bol / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Banques, derrière le guichet, le grand ras-le...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Objectifs démesurés, pression commerciale, management au bâton plutôt qu'à la carotte... Dans les agences bancaires, les chargés de clientèle craquent, et les clients trinquent.

Bailly doit encore faire bouger la poste / Marc Michaux | Michaux, Marc

Bailly doit encore faire bouger la poste / Ma...

Article | Michaux, Marc | 2010

En huit ans, Jean-Claude Bailly a profondément réformé l'opérateur postal. Mais s'il veut rester à sa tête, il lui faudra convaincre qu'il peut faire mieux sur la gestion et sur le service aux clients.

Oasis Thé, bientôt sur toutes les lèvres ? / Chloé Hecketsweiler | Hecketsweiler, Chloé

Oasis Thé, bientôt sur toutes les lèvres ? / ...

Article | Hecketsweiler, Chloé | 2010

En lançant la dernière-née de ses boissons à la manière d'une chanson, le Groupe Orangina Schweppes espère bien décrocher un nouveau succès sur le marché des soft-drinks.

A Méru, le bouton s'est fané / Christian David | David, Christian

A Méru, le bouton s'est fané / Christian Davi...

Article | David, Christian | 2010

Dans cette ville de l'Oise, longtemps capitale de la boutonnerie et de la tabletterie, 10 000 personnes travaillaient la nacre il y a un siècle. L'arrivée du plastique et les salaires pratiqués à l'étranger ont eu raison de cette ...

La Vinothérapie à l'assaut des Bric et des blogs : Interview de Mathilde Thomas, présidente de Caudalie / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

La Vinothérapie à l'assaut des Bric et des bl...

Article | Delaroche, Philippe | 2010

L'entreprise française de produits de beauté tirés du raisin élargit sa distribution aux pays émergents et s'appuie sur la communauté virtuelle de ses clientes.

Chargement des enrichissements...