Pourquoi le fléau de la faim revient / Benjamin Neumann

Article

Neumann, Benjamin

La barre du milliard de personnes sous-alimentées vient d'être franchie. L'implacable machine à créer de la famine n'est pas près de s'arrêter.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 751, 01/04/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Recentralisation, acte I / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Recentralisation, acte I / Benjamin Neumann

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Réorganisation territoriale, disparition de la taxe professionnelle : Nicolas Sarkozy veut engager les collectivités sur la voie de l'économie et de l'efficacité. Les élus locaux, eux, y voient surtout une mise sous tutelle.

Les Réseaux de Luc Guyau / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Les Réseaux de Luc Guyau / Benjamin Neumann

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Le nouveau président de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) usera de son influence et de ses amitiés pour relever un immense défi : nourrir la planète.

McDo effacé de l'histoire (Un) / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

McDo effacé de l'histoire (Un) / Benjamin Neu...

Article | Neumann, Benjamin | 2010

Contrairement à ce que raconte la version officielle, l'implantation en France du géant américain ne remonte pas à 1979 mais à 1972. Elle est le fait d'un homme d'affaires qui, après avoir ouvert 14 restaurants pour l'enseigne, en...

De la même série

Banques, derrière le guichet, le grand ras-le-bol / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Banques, derrière le guichet, le grand ras-le...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Objectifs démesurés, pression commerciale, management au bâton plutôt qu'à la carotte... Dans les agences bancaires, les chargés de clientèle craquent, et les clients trinquent.

Bailly doit encore faire bouger la poste / Marc Michaux | Michaux, Marc

Bailly doit encore faire bouger la poste / Ma...

Article | Michaux, Marc | 2010

En huit ans, Jean-Claude Bailly a profondément réformé l'opérateur postal. Mais s'il veut rester à sa tête, il lui faudra convaincre qu'il peut faire mieux sur la gestion et sur le service aux clients.

Oasis Thé, bientôt sur toutes les lèvres ? / Chloé Hecketsweiler | Hecketsweiler, Chloé

Oasis Thé, bientôt sur toutes les lèvres ? / ...

Article | Hecketsweiler, Chloé | 2010

En lançant la dernière-née de ses boissons à la manière d'une chanson, le Groupe Orangina Schweppes espère bien décrocher un nouveau succès sur le marché des soft-drinks.

A Méru, le bouton s'est fané / Christian David | David, Christian

A Méru, le bouton s'est fané / Christian Davi...

Article | David, Christian | 2010

Dans cette ville de l'Oise, longtemps capitale de la boutonnerie et de la tabletterie, 10 000 personnes travaillaient la nacre il y a un siècle. L'arrivée du plastique et les salaires pratiqués à l'étranger ont eu raison de cette ...

La Vinothérapie à l'assaut des Bric et des blogs : Interview de Mathilde Thomas, présidente de Caudalie / Philippe Delaroche | Delaroche, Philippe

La Vinothérapie à l'assaut des Bric et des bl...

Article | Delaroche, Philippe | 2010

L'entreprise française de produits de beauté tirés du raisin élargit sa distribution aux pays émergents et s'appuie sur la communauté virtuelle de ses clientes.

Chargement des enrichissements...