La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un service client bétonné ou une interactivité développée. Sur des marchés matures comme ceux sur lesquels elles opèrent, la période n'est plus à la seule expansion agressive, mais à la consolidation des arrières.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1512, 11/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté politique : Municipalisation ou privatisation, le choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrah...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans u...

De la même série

Le Pourfendeur des extrêmismes / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Pourfendeur des extrêmismes / Caroline Cas...

Article | Castets, Caroline | 2010

Au nom de quelle bien-pensance s'interdire de critiquer l'intégrisme islamique ?

Les Signes et les signaux / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Les Signes et les signaux / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le design n'est pas là "que pour faire joli".

La Nouvelle bataille de Maastricht / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Nouvelle bataille de Maastricht / Jean-Mic...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

La survie de l'euro se joue dans la remise en ordre des déficits publics.

"En réalité le droit de la franchise n'existe pas" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"En réalité le droit de la franchise n'existe...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

François-Luc Simon, avocat spécialisé en droit de la distribution chez Simon Associés, tire les conclusions de son expérience des contentieux dans la franchise.

Stratégie d'influence / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Stratégie d'influence / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la gestion d'une communication à celle d'une relation.

Chargement des enrichissements...