La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un service client bétonné ou une interactivité développée. Sur des marchés matures comme ceux sur lesquels elles opèrent, la période n'est plus à la seule expansion agressive, mais à la consolidation des arrières.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1512, 11/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté politique : Municipalisation ou privatisation, le choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrah...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans u...

De la même série

Le Pourfendeur des extrêmismes / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Pourfendeur des extrêmismes / Caroline Cas...

Article | Castets, Caroline | 2010

Au nom de quelle bien-pensance s'interdire de critiquer l'intégrisme islamique ?

Francine Mariani-Ducray / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Francine Mariani-Ducray / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2010

Il est des femmes qui consacrent leur vie à des convictions. Certaines dans la lumière, d'autres dans l'ombre ou le silence. La présidente du Conseil des ventes volontaires n'a jamais fait ni bruit ni vagues. Pourtant, depuis tren...

"En réalité le droit de la franchise n'existe pas" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"En réalité le droit de la franchise n'existe...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

François-Luc Simon, avocat spécialisé en droit de la distribution chez Simon Associés, tire les conclusions de son expérience des contentieux dans la franchise.

Vague Verte / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Vague Verte / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Nouvelles lois, pressions des partenaires, attentes des clients... Même les entreprises les plus réticentes ne peuvent rester insensibles à la vague verte. Alors qu'il y a quelques années le débat relevait du théorique, une offre ...

Les Non-dits / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Les Non-dits / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Les Français vont voter pour des présidents de région sans trop se préoccuper de leur pouvoir réel.

Chargement des enrichissements...