Les Hôtels siglés montrent leur griffe : Hôtellerie haut de gamme : l'estampille des marques de mode ou de luxe / Claire Friedel

Article

Friedel, Claire

Incursion des marques de luxe dans le secteur mondial de l'hôtellerie, à l'image d'Armani, Bulgari, Versace, Missoni, Zadig&Voltaire ou encore Cheval Blanc et Baccarat. Un phénomène jusqu'à présent marginal qui connaît un essor grandissant. Les griffes qui se déclinent ainsi apportent leur personnalité et leur estampille "luxe" aux clients, qui semblent apprécier cette expérience nouvelle. Mais l'hôtellerie est un secteur exigeant, et les spécialistes des palaces ne semblent pas s'inquiéter de cette nouvelle concurrence, même si l'arrivée de ces acteurs peut les pousser à se renouveler.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1657S, 05/04/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nouveau souffle : Développement durable / Cla...

Article | Friedel, Claire | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des nouvelles préoccupations des communautés d'agglomération françaises en matière de développement durable. Une démarche qui suscite la levée de millions d'euros en aides diverses pour soutenir des pr...

Etudiants étrangers, je t'aime, moi non plus ...

Article | Friedel, Claire | 2011

Attirer les étudiants internationaux dans le giron des masters français présente bien des atouts, aussi bien pour les universités que pour les entreprises qui pourront les employer à l'issue de leur formation. Pourtant, face à la ...

Le Bureau espagnol : Coworking, travailler se...

Article | Friedel, Claire | 2012

Eclairage, début 2012, sur le mode de travail que représente le coworking ; un mouvement qui se développe en France et consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d'une entreprise, ni un domicile, et de s'y réunir pour ...

De la même série

Quatre primaires et un enterrement / Pierre-L...

Article | Rozynès, Pierre-Louis | 2013

Le plus triste, dans le spectacle des municipales de Marseille, c'est que ce sera un spectacle comique.

Passeur / Roxana Azimi

Article | Azimi, Roxana | 2013

L'avocat d'affaires Denis Salama garde l'esprit aux aguets grâce à l'art contemporain.

Les Hôtels siglés montrent leur griffe : Hôte...

Article | Friedel, Claire | 2013

Incursion des marques de luxe dans le secteur mondial de l'hôtellerie, à l'image d'Armani, Bulgari, Versace, Missoni, Zadig&Voltaire ou encore Cheval Blanc et Baccarat. Un phénomène jusqu'à présent marginal qui connaît un essor gr...

Le Mécénat pour tous : Le fonds de dotation /...

Article | Morel, Christophe | 2013

Avantages des fonds de dotation, créés en France par la loi LME (loi de modernisation de l'économie) de 2008, qui se répartissent en trois principaux domaines d'action : l'artistique et le culturel, l'éducation et l'action sociocu...

Chargement des enrichissements...