La Troisième révolution industrielle de la publicité / Véronique Richebois

Article

Richebois, Véronique (1960?-....)

Les agences font preuve d'une belle capacité d'adaptation en matière de digitalisation et de recueil de data. Mais la mutation vers des modèles hybrides risque de laisser en chemin les acteurs les plus fragiles. Pas de chiffres. Fait partie d'une série intitulée "L'avenir de la publicité".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2161, 24/03/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Guillaume Pannaud : "Réfléchir aux minima de rémunération entre acteurs majeurs de la profession" / Véronique Richebois | Richebois, Véronique (1960?-....)

Guillaume Pannaud : "Réfléchir aux minima de ...

Article | Richebois, Véronique (1960?-....) | 2023

Président de TBWA/France, filiale du groupe Omnicom, Guillaume Pannaud se confie sur la transformation obligée des industriels face à la crise climatique et les opportunités offertes par l'ouverture de Netflix à la publicité. Tout...

Raphaël de Andreis : "L'hybridation entre chaînes hertziennes et plateformes de streaming est déjà là" / Véronique Richebois | Richebois, Véronique (1960?-....)

Raphaël de Andreis : "L'hybridation entre cha...

Article | Richebois, Véronique (1960?-....) | 2023

Patron d'Havas Village France après avoir été président d'Havas Media, directeur général adjoint du pôle payant de Canal+ et CEO de l'agence BETC, le tout au sein du groupe Vivendi, Raphaël de Andreis maîtrise toutes les facettes ...

Jean-Pierre Villaret, Capgemini : "Je suis dubitatif sur la nécessité pour les agences de s'industrialiser" / Véronique Richebois | Richebois, Véronique (1960?-....)

Jean-Pierre Villaret, Capgemini : "Je suis du...

Article | Richebois, Véronique (1960?-....) | 2023

En 2018, Jean-Pierre Villaret effectue une traversée du miroir, passant de la publicité classique à sa concurrence de plus en plus frontale, les cabinets de conseil. Désormais senior executive advisor de Capgemini Invent, il évoqu...

De la même série

Pourquoi les Etats-Unis ont des raisons de se réjouir de l'accord irano-saoudien / Amir-Aslani Ardavan | Ardavan, Amir-Aslani

Pourquoi les Etats-Unis ont des raisons de se...

Article | Ardavan, Amir-Aslani | 2023

En dépit des apparences, cet accord pourrait soutenir des objectifs américains, et notamment l'affaiblissement stratégique de la Chine.

Le Renforcement de l'alliance indo-australienne / Charly Salkazanov | Salkazanov, Charly

Le Renforcement de l'alliance indo-australien...

Article | Salkazanov, Charly | 2023

Face à la Chine, l'Inde et l'Australie jouent la coopération militaire et commerciale. Les deux pays partagent une vision commune de l'Indo-Pacifique qu'ils veulent libre, ouverte, inclusive et fondée sur des règles pour garantir ...

La Troisième révolution industrielle de la publicité / Véronique Richebois | Richebois, Véronique (1960?-....)

La Troisième révolution industrielle de la pu...

Article | Richebois, Véronique (1960?-....) | 2023

Les agences font preuve d'une belle capacité d'adaptation en matière de digitalisation et de recueil de data. Mais la mutation vers des modèles hybrides risque de laisser en chemin les acteurs les plus fragiles. Pas de chiffres. F...

La Riposte d'Hollywood au streaming / Christopher Grimes | Grimes, Christopher

La Riposte d'Hollywood au streaming / Christo...

Article | Grimes, Christopher | 2023

Les grands studios comptent sur un retour en force de la diffusion en salle, mais l'inquiétude demeure pour les films à petit budget. Article extrait de "The Financial Times". Quelques données chiffrées.

Système financier. Ce qui ne va pas avec les banques |

Système financier. Ce qui ne va pas avec les ...

Article | 2023

La hausse des taux d'intérêt a exposé les banques à de nouveaux déboires. Il est temps de corriger le système, une fois de plus. Article extrait de "The Economist". Pas de chiffres.

Chargement des enrichissements...