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Comment devenir le prochain Tesla
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Le véhicule électrique est le segment porteur du marché automobile en 2021. Constructeurs et start-up se pressent pour se positionner sur ce marché, ayant tous en tête la réussite mondiale de Tesla. Valorisé 600 milliards de dollars, le groupe américain a réussi à s'imposer en s'appuyant sur trois piliers : trouver une niche (les voitures électriques haut de gamme) et s'y développer ; produire à grande échelle ; créer son propre réseau de vente et de distribution. Une stratégie qu'essaient de reproduire de nombreuses entreprises en se basant sur les SUV électriques, les véhicules utilitaires légers électriques ou les voitures de luxe électriques. Mais même après avoir identifié le bon filon, il faut aussi posséder les technologiques adéquates pour les intégrer à ses véhicules et faire d'eux de véritables logiciels sur roues. Ensuite, la maîtrise de la production et de la vente s'avère tout aussi complexe. Tesla a montré l'exemple, mais combien échoueront en tentant de reproduire son modèle ? Pas de chiffres. Détails.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2073, 18/06/2021»
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