Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, soit les entreprises traitant de travaux d'impression de textes ou d'images en excluant la presse quotidienne, se spécialisent sur le créneau du web-to-print. Si leurs tarifs ne peuvent pas êtres aussi compétitifs que ceux des imprimeries 100 % digitales, elles misent sur d'autres atouts pour se démarquer : qualité irréprochable, conseil, réactivité, catalogue produit fourni, sans pour autant abandonner l'accueil physique. L'imprimerie de labeur représente 20% du marché de l'industrie de la communication en France. Elle englobe 3200 entreprises - dont les trois quarts ont moins de 10 employés - et 40 000 emplois directs. Détails. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1995, 29/11/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Fini le discours culpabilisant. Sécurité routière dans l'ère du temps / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Fini le discours culpabilisant. Sécurité rout...

Article | Perrier, Agathe | 2020

La campagne nationale s'appuie sur le "vivre, ensemble" tandis que localement, les gendarmeries ont carte blanche sur les réseaux sociaux.

Accueil téléphonique externalisé. La solution télésecrétariat / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Accueil téléphonique externalisé. La solution...

Article | Perrier, Agathe | 2020

Les TPE et PME représentent la moitié des clients des centres d'appels français en 2020. Ces petites et moyennes entreprises externalisent de plus en plus leur accueil téléphonique afin de gagner du temps en déléguant cette tâche,...

De la même série

Les "Perennials" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les "Perennials" / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2019

De plus en plus de retraités choisissent de rester actifs en poursuivant une activité professionnel ou en étant bénévoles pour des structures associatives. Aux Etats-Unis, il s'agit d'une vague de fond puisque, depuis le début des...

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la consommation / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la ...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

En France, les centres commerciaux se modernisent pour continuer d'attirer la clientèle, à l'heure de l'e-commerce, du développement durable et de l'omnicanalité. De nouveaux concepts émergent, transformant les malls en centres de...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Comment rendre l'immigration plus acceptable ? |

Comment rendre l'immigration plus acceptable ...

Article | 2019

Si tous ceux qui veulent migrer pouvaient le faire, certains estiment que le monde serait deux fois plus riche

"Impeachment", mode d'emploi / Anne Toulouse | Toulouse, Anne

"Impeachment", mode d'emploi / Anne Toulouse

Article | Toulouse, Anne | 2019

Tout comprendre sur la procédure qui va tenir en haleine les Etats-Unis et toute la planète ces prochains mois.

Chargement des enrichissements...