Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la consommation / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

En France, les centres commerciaux se modernisent pour continuer d'attirer la clientèle, à l'heure de l'e-commerce, du développement durable et de l'omnicanalité. De nouveaux concepts émergent, transformant les malls en centres de vie, réunissant non seulement des commerces, mais aussi des loisirs, des logements, des bureaux, voire des services publics. Objectif : faire en sorte que le consommateur y retourne par envie plutôt que par nécessité. Au total, 834 centres commerciaux sont répartis dans toute la France, générant un CA de 129 milliards d'euros en 2018. Explications et détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1995, 29/11/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Les "Perennials" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les "Perennials" / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2019

De plus en plus de retraités choisissent de rester actifs en poursuivant une activité professionnel ou en étant bénévoles pour des structures associatives. Aux Etats-Unis, il s'agit d'une vague de fond puisque, depuis le début des...

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la consommation / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Cure de jouvence. Les nouveaux temples de la ...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

En France, les centres commerciaux se modernisent pour continuer d'attirer la clientèle, à l'heure de l'e-commerce, du développement durable et de l'omnicanalité. De nouveaux concepts émergent, transformant les malls en centres de...

Maire de grande ville, plus que jamais un politique ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Maire de grande ville, plus que jamais un pol...

Article | Laugier, Edouard | 2019

Dans les métropoles, la conquête du pouvoir se joue essentiellement sur l'intelligence émotionnelle. L'exercice aussi.

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui nous mentent ? |

Pourquoi nous persistons à croire en ceux qui...

Article | 2019

Nous vivons une époque où le mensonge est devenu, plus que de coutume, la norme en politique.

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Chargement des enrichissements...