Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 applications installées en moyenne par personne, 59% d'entre elles ne sont utilisées qu'une seule fois. Pour en proposer des pertinentes et utiles, les marques doivent s'assurer de leur performance en utilisant différents KPI (Key Performance Indicator) : durées de session, taux d'usage, fréquence d'utilisation, taux d'abandon... L'objectif est de générer de l'engagement. Explications. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1888, 13/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

Les Qualités du bon franchiseur / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Les Qualités du bon franchiseur / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2022

Face au succès de la franchise, les créateurs d'entreprise peuvent être tentés de développer leur propre réseau. Mais ne devient pas franchiseur qui veut. Le système de franchise repose certes sur un modèle économique qui a fait s...

De la même série

Mais qui a peur de la disruption ? |

Mais qui a peur de la disruption ?

Article | 2017

La disruption numérique représente une véritable crainte pour le monde des affaires. S'il existe bien quelques cas de sociétés traditionnelles terrassées par des sociétés du numérique, en réalité il semblerait que l'impact de la d...

L' Economie russe a besoin de cerveaux et non de pétrole / John Thornhill | Thornhill, John

L' Economie russe a besoin de cerveaux et non...

Article | Thornhill, John | 2017

La Russie est-elle capable de rééditer son "moment Spoutnik" avec l'intelligence artificielle ?

Le Caritatif se professionnalise |

Le Caritatif se professionnalise

Article | 2017

Les organisations anglo-saxonnes sans but lucratif ont appris des entreprises. Qui en retour se sont inspirées d'elles.

Et si les monopoles des géants du web étaient régulés comme le service des eaux ? |

Et si les monopoles des géants du web étaient...

Article | 2017

La plus grande menace à terme des géants de la tech serait d'être considérés comme des fournisseurs de services publics.

Jacques Attali. Essayiste, auteur de "Histoire de la mer" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jacques Attali. Essayiste, auteur de "Histoir...

Article | Plassart, Philippe | 2017

Dans "Histoires de la mer", Jacques Attali dévoile l'océan sous ses multiples facettes, renouant avec un genre - l'histoire globale - dont il est passé maître. Abordant tour à tour la dimension historique, économique, écologique, ...

Chargement des enrichissements...