Commerce connecté : comment optimiser l'expérience client jusqu'au dernier kilomètre

Article

Décryptage de l'importance de la livraison dans l'expérience achat des e-consommateurs et communication de La Poste sur sa prise en compte de ce critère et la solution qu'elle propose. La manière dont il sera livré est l'un des premiers critères de choix de l'Internaute dans son achat (62% la considère comme importante et 45% des consommateurs insatisfaits ne rachèteront pas chez le marchand en question). Dans ce contexte, c'est dans leur capacité à exceller en matière de logistique que les e-marchands parviendront à se démarquer. Les enjeux : étendre les plages horaires de livraison, en faciliter la maîtrise par le client, élargir la gamme des points de livraison, etc. Des constats qui orientent les innovations de la Poste pour les e-commerçants. Parole d'expert : Xavier Mallet, Directeur général de la Poste Colissimo.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 818, 01/10/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

L' Economie collaborative, filon de l'assurance ? / Valérie Segond | Segond, Valérie

L' Economie collaborative, filon de l'assuran...

Article | Segond, Valérie | 2016

Prémices du déploiement de leur stratégie dans le secteur de l'économie collaborative, en France, par les assureurs. Location de voitures, d'espaces de stockage, d'hébergement touristique... Après l'économie de propriété, l'économ...

La Nouvelle vie chinoise du Club Med / Yves Aoulou | Aoulou, Yves

La Nouvelle vie chinoise du Club Med / Yves A...

Article | Aoulou, Yves | 2016

Ambitieuse stratégie de développement du fonds d'investissement chinois Fosun pour le Club Méditerranée, le spécialiste d'origine française des villages vacances et de la commercialisation de séjours, dont il est désormais l'actio...

Commerce connecté : comment optimiser l'expérience client jusqu'au dernier kilomètre |

Commerce connecté : comment optimiser l'expér...

Article | 2016

Décryptage de l'importance de la livraison dans l'expérience achat des e-consommateurs et communication de La Poste sur sa prise en compte de ce critère et la solution qu'elle propose. La manière dont il sera livré est l'un des pr...

Tiens, un algorithme a remplacé le DRH... / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Tiens, un algorithme a remplacé le DRH... / S...

Article | Benz, Stéphanie | 2016

Digitalisation de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises, avec l'arrivée du Big data. Une tendance qui s'est d'abord développée dans les pays anglo-saxons, sous le nom de people analytics, avec pour obj...

L' Italie au bord du précipice / Christopher Dembik | Dembik, Christopher

L' Italie au bord du précipice / Christopher ...

Article | Dembik, Christopher | 2016

Moteurs de l'activité à l'arrêt, fragilité endémique... La situation du pays est sombre, et pourrait bien s'aggraver au moindre grain de sable.

Chargement des enrichissements...