0 avis
Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ?
Article
Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les politiques, les structures de promotion et les acteurs privés doivent se saisir pour permettre au pays de maintenir son rang de numéro un mondial. Sommaire. Le tourisme peut-il sauver la France : analyse avec données chiffrées et comparatives sur la fréquentation touristique et la place de la France dans le monde. 7 milliards d'euros de projets touristiques. Accor / Airbnb : échanges de points de vue entre deux acteurs de l'économie touristique. Razzia chinoise sur le savoir-faire tricolore : focus sur la multiplication des alliances entre les groupes chinois et les fleurons du tourisme français. Europacity (nord-est de Paris), complexe touristique et commercial imaginé par Auchan, le nouveau combat des zadistes. Des stations sur une pente glissante : les sites de sports d'hiver français doivent investir pour rester compétitifs face à la concurrence de l'Autriche. Les aventuriers du tourisme insolite : présentation d'une nouvelle génération d'entrepreneurs, aux idées marketings singulières, orientées sur le sur-mesure haut de gamme.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»
Autres articles du numéro «L' Expansion»