Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ?

Article

Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les politiques, les structures de promotion et les acteurs privés doivent se saisir pour permettre au pays de maintenir son rang de numéro un mondial. Sommaire. Le tourisme peut-il sauver la France : analyse avec données chiffrées et comparatives sur la fréquentation touristique et la place de la France dans le monde. 7 milliards d'euros de projets touristiques. Accor / Airbnb : échanges de points de vue entre deux acteurs de l'économie touristique. Razzia chinoise sur le savoir-faire tricolore : focus sur la multiplication des alliances entre les groupes chinois et les fleurons du tourisme français. Europacity (nord-est de Paris), complexe touristique et commercial imaginé par Auchan, le nouveau combat des zadistes. Des stations sur une pente glissante : les sites de sports d'hiver français doivent investir pour rester compétitifs face à la concurrence de l'Autriche. Les aventuriers du tourisme insolite : présentation d'une nouvelle génération d'entrepreneurs, aux idées marketings singulières, orientées sur le sur-mesure haut de gamme.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 803, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Adieu papiers, bonjour fichiers numériques / Christophe Gaillard | Gaillard, Christophe

Adieu papiers, bonjour fichiers numériques / ...

Article | Gaillard, Christophe | 2015

Dématérialiser, c'est passer de l'économie d'hier à celle de demain. Scanner, stocker, gérer, voici quelques solutions simples.

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la France ? |

Le Business du tourisme. Peut-il sauver la Fr...

Article | 2015

Atouts et faiblesses du secteur touristique en France, une filière puissante, créatrice de richesses et d'emplois, mais qui tend à perdre de sa superbe par manque de réactivité et d'investissements. Un enjeu de taille dont les pol...

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Qui veut la peau de Vinci ? / Géraldine Meign...

Article | Meignan, Géraldine | 2015

Critiques tous azimuts début 2015 à l'encontre du groupe français Vinci qui, avec ses 2,5 milliards d'euros de résultat net et ses 38,7 mds de CA en 2014, domine les autoroutes, le BTP, les aéroports... L'autorité de la concurrenc...

Les Musées d'entreprise affichent complet / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Musées d'entreprise affichent complet / P...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Analyse de l'efficacité marketing des musées créés par les entreprises, en France, pour valoriser leur image et leur savoir-faire tout en capitalisant sur des valeurs de tradition et de patrimoine. Des outils de communication adop...

Immobilier. La folie des renégociations de crédit / Virginie Franc-Jacob | Franc-Jacob, Virginie

Immobilier. La folie des renégociations de cr...

Article | Franc-Jacob, Virginie | 2015

Recrudescence des renégociations de crédit immobilier par les particuliers français en 2015, sous l'effet de la baisse significative des taux d'intérêt. Une pratique qui permet de gagner en pouvoir d'achat, mais qui nécessite souv...

Chargement des enrichissements...