La Valeur des engagements / Renaud Richebé

Article

Richebe, Renaud

On estime généralement la cote d'une entreprise à celle de ses actions. Mais c'est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur. En témoignent les initiatives des candidats au Trophée des Entreprises Responsables, dont nous dévoilons ici quelques facettes, sans pour autant présumer des choix du jury.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 796, 01/07/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Responsabilité d'entreprise, un engagement au quotidien / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Responsabilité d'entreprise, un engagement...

Article | Richebe, Renaud | 2014

Outil stratégique de croissance et de pérennité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a développé ses champs d'action au point de devenir une clé de l'équilibre économique. Il fallait bien un Trophée des Entreprises R...

Entreprises responsables, à vos marques ! / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Entreprises responsables, à vos marques ! / R...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Après le succès du Trophée 2014, "L'Expansion" et AXA s'associent à nouveau pour la deuxième édition de ce concours. Un événement permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs initiatives et leurs actions en faveur d'une éc...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

De la même série

Muhammad Yunus : "Le "social business" est aussi une voie pour les pays du Nord" / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Muhammad Yunus : "Le "social business" est au...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2014

Entretien, en juillet 2014, avec l'économiste bangladais Muhammad Yunus, pionnier du microcrédit, qui revient sur le concept de "social business", basé sur le principe "pas de profit, pas de dividende". Il espère ainsi ouvrir la v...

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif...

Article | Julian, Sébastien | 2014

Lumière sur le business juteux des écoles d'art en France. Parmi ses 400 établissements, de nombreuses écoles privées n'hésitent pas à pratiquer des tarifs prohibitifs et à trafiquer leurs résultats pour réaliser de gros bénéfices...

Musée désargenté loue toiles d'exception / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Musée désargenté loue toiles d'exception / Bé...

Article | Mathieu, Béatrice | 2014

Essor de la location d'oeuvres par les musées à travers le monde et en France. Alors que les dotations de l'Etat reculent et que le mécénat d'entreprise a été mis à l'épreuve pendant la crise, les musées ont décidé de louer leurs ...

Mine de rien, la BD cartonne / Christian David | David, Christian

Mine de rien, la BD cartonne / Christian Davi...

Article | David, Christian | 2014

Essor du marché international de la bande dessinée, qui sort du cercle des passionnés pour attirer de plus en plus les galeristes et les investisseurs. Apparu à la fin des années 1970, le marché d'abord concentré sur la tintinoman...

Ahae, artiste, mécène et escroc / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Ahae, artiste, mécène et escroc / Béatrice Ma...

Article | Mathieu, Béatrice | 2014

Portrait, en 2014, de l'artiste sud-coréen Ahae, qui s'est fait connaître pour son travail de photographie et pour ses récentes expositions à Paris. Payant lui-même pour exposer ses oeuvres, Ahae a versé des sommes généreuses à pl...

Chargement des enrichissements...