La Valeur des engagements / Renaud Richebé

Article

Richebe, Renaud

On estime généralement la cote d'une entreprise à celle de ses actions. Mais c'est aussi de ses actions concrètes que dépend sa valeur. En témoignent les initiatives des candidats au Trophée des Entreprises Responsables, dont nous dévoilons ici quelques facettes, sans pour autant présumer des choix du jury.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 796, 01/07/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

La Responsabilité d'entreprise, un engagement au quotidien / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

La Responsabilité d'entreprise, un engagement...

Article | Richebe, Renaud | 2014

Outil stratégique de croissance et de pérennité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a développé ses champs d'action au point de devenir une clé de l'équilibre économique. Il fallait bien un Trophée des Entreprises R...

Entreprises responsables, à vos marques ! / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Entreprises responsables, à vos marques ! / R...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Après le succès du Trophée 2014, "L'Expansion" et AXA s'associent à nouveau pour la deuxième édition de ce concours. Un événement permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs initiatives et leurs actions en faveur d'une éc...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

De la même série

Le Nucléaire a-t-il encore un avenir ? / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Le Nucléaire a-t-il encore un avenir ? / Béat...

Article | Mathieu, Béatrice | 2014

Pour Luc Oursel, patron d'Areva, l'atome a toute sa place dans le "mix" énergétique futur, aux côtés du gaz de schiste et des énergies renouvelables. Pas d'accord, répond la présidente de Cap 21, Corinne Lepage, qui dénonce une fi...

Le Business de l'art / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Le Business de l'art / Franck Dedieu

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2014

Dynamisme du marché de l'art à travers le monde, qui a progressé de 13 % en 2013 pour atteindre un CA de 12 milliards d'euros. Le marché de l'art bat des records et fait l'objet de nombreuses spéculations. Il profite de l'essor de...

Le Palmarès des stars de l'art |

Le Palmarès des stars de l'art

Article | 2014

Tour d'horizon des artistes mondiaux et français les plus cotés en 2014. Leurs oeuvres atteignent des records, avec un total de vente de 1,6 milliard d'euros pour les 20 artistes les plus prisés au cours des trois dernières années...

Muhammad Yunus : "Le "social business" est aussi une voie pour les pays du Nord" / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Muhammad Yunus : "Le "social business" est au...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2014

Entretien, en juillet 2014, avec l'économiste bangladais Muhammad Yunus, pionnier du microcrédit, qui revient sur le concept de "social business", basé sur le principe "pas de profit, pas de dividende". Il espère ainsi ouvrir la v...

Ces hommes clés qui font monter une cote / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Ces hommes clés qui font monter une cote / Fr...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2014

Panorama des personnages clés du monde de l'art qui contribuent à la notoriété des artistes et à la montée de leur cote : les artistes, pour le savoir-faire... et le faire-savoir ; les galeristes, pour l'élevage des "pur-sang" ; l...

Chargement des enrichissements...