Du marketing à l'accent citoyen / Camille Castres

Article

Castres, Camille

Frédérique Grigolato a créé Clic and Walk en 2012. Par l'intermédiaire d'une communauté d'utilisateurs, qui sont rémunérés, son application smartphone collecte des données sur des entreprises.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 796, 01/07/2014»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Jean-Luc Errant, porteur du maillot connecté / Camille Castres | Castres, Camille

Jean-Luc Errant, porteur du maillot connecté ...

Article | Castres, Camille | 2014

Zoom sur la start-up lyonnaise Cityzen Sciences et son dirigeant-fondateur Jean-Luc Errant, spécialisée dans les textiles intelligents, à la veille du lancement à la vente, avant la fin 2014, d'un maillot connecté permettant de me...

Ecologiste "utilitariste" (Un) / Camille Castres | Castres, Camille

Ecologiste "utilitariste" (Un) / Camille Cast...

Article | Castres, Camille | 2014

Zoom sur les ambitions de l'écoaventurier suisse Raphaël Domjan, qui planche sur la construction d'un avion solaire capable de voler à plus de 25 kilomètres d'altitude par le biais de sa start-up SolarStratos. Objectif : investir ...

De la même série

Ces hommes clés qui font monter une cote / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Ces hommes clés qui font monter une cote / Fr...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2014

Panorama des personnages clés du monde de l'art qui contribuent à la notoriété des artistes et à la montée de leur cote : les artistes, pour le savoir-faire... et le faire-savoir ; les galeristes, pour l'élevage des "pur-sang" ; l...

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Banksy, un pied de nez au marché / Julie de L...

Article | La Brosse, Julie de | 2014

Retour sur la démarche de l'artiste de street-art britannique Banksy, dont la cote s'est littéralement envolée au cours des dernières années. Pourtant très critique de la société de consommation et de la spéculation dans le monde ...

Muhammad Yunus : "Le "social business" est aussi une voie pour les pays du Nord" / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Muhammad Yunus : "Le "social business" est au...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2014

Entretien, en juillet 2014, avec l'économiste bangladais Muhammad Yunus, pionnier du microcrédit, qui revient sur le concept de "social business", basé sur le principe "pas de profit, pas de dividende". Il espère ainsi ouvrir la v...

Succès sourit enfin à la photo contemporaine / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Succès sourit enfin à la photo contemporaine ...

Article | Meignan, Géraldine | 2014

Essor du marché mondial de la photographie d'art à travers le monde, qui est passé de 50 millions d'euros en 2003 à 120 M EUR en 2013. Bien qu'encore modeste, la photographie profite de la montée en puissance du marché de l'art, e...

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Ecoles d'art, de l'illusion à coût prohibitif...

Article | Julian, Sébastien | 2014

Lumière sur le business juteux des écoles d'art en France. Parmi ses 400 établissements, de nombreuses écoles privées n'hésitent pas à pratiquer des tarifs prohibitifs et à trafiquer leurs résultats pour réaliser de gros bénéfices...

Chargement des enrichissements...