Twitter fait le bonheur des start-ups de traitement de données / Hannah Kuchler

Article

Kuchler, Hannah

Analyse de l'opportunité que représentent le traitement et l'interprétation des données issus du réseau social grand public Twitter. Du trader au responsable de chaîne de télévision, ou même au scénariste de séries télé, ces données sont un vivier d'informations pour savoir ce qui se passe en temps réel. Les idées, attentes et commentaires des 230 millions d'utilisateurs actifs de Twitter sont une mine d'or pour les start-up qui savent traiter de telles données. Un marché émerge. Rapides explications.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1693, 13/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Affaire Register.com. Le FBI soupçonne l'armée chinoise dêtre derrière le piratage du gestionnaire de 1,4 million de sites / Gina Chon | Chon, Gina

L' Affaire Register.com. Le FBI soupçonne l'a...

Article | Chon, Gina | 2015

Les piratages sont encore plus fréquents qu'on ne le croit car ils ne sont le plus souvent pas déclarés.

Médias et smartphones. Arrêter les rotatives n'est pas stopper l'information / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Médias et smartphones. Arrêter les rotatives ...

Article | Garrahan, Matthew | 2015

Appétit croissant des médias sociaux et entreprises d'high-tech américains pour les informations en ligne comme le prouvent les démarches de Facebook (réseau social) et d'Apple (smartphones, tablettes tactiles et micro-ordinateur)...

Web in black / Hannah Kuchler | Kuchler, Hannah

Web in black / Hannah Kuchler

Article | Kuchler, Hannah | 2015

Depuis le scandale de la surveillance de la NSA, les groupes tech américains ont pris des mesures pour que les yeux du gouvernement ne voient pas tout. Mais les autorités, américaines comme européennes, font valoir que la surveill...

De la même série

En cascade et sans filet : Stunt marketing, la stratégie du buzz / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

En cascade et sans filet : Stunt marketing, l...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Succès grandissant, en France, des grandes campagnes événementielles qui mobilisent le Web pour jouer sur le tableau de la viralisation en ligne, les marques visant un retour sur investissement rapide, en termes d'image et recrute...

Noir, c'est noir / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Noir, c'est noir / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Essor en France des Bourses de l'ombre, alors qu'aujourd’hui, 75% des transactions boursières se feraient de manière opaque, hors du marché officiel. Les raisons principales : la dérégulation des marchés financiers et l'introducti...

Louis Barbeau, directeur général de "Nomination" : "Le pire ennemi de l'entreprise ? Le manque de temps" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Louis Barbeau, directeur général de "Nominati...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Les enjeux de l'information et de la veille sur les décideurs par son leader français.

Dejeuner avec Ha Joon Chang / David Pilling | Pilling, David

Dejeuner avec Ha Joon Chang / David Pilling

Article | Pilling, David | 2013

C'est un universitaire et ses livres sont des best sellers. Et pourtant, ses confrères le considèrent comme un original. Par-dessus un curry au poisson dans un restaurant de Cambridge, l'économiste coréen explique qu'il est temps ...

Révolution numérique. Les réseaux de la colère : La fluidité des réseaux sociaux contre la rigidité des organisations / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Révolution numérique. Les réseaux de la colèr...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Depuis Facebook, il n'y a plus que trois ou quatre amis d'amis entre chaque individu, et les révoltes s'accélèrent

Chargement des enrichissements...