Clair objet du désir : Travailleurs non salariés et retraite complémentaire / Pierre-Jean Lepagnot

Article

Lepagnot, Pierre-Jean

Point sur la cible que représente les travailleurs non salariés (TNS), regroupant à la fois les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les professionnels libérales, pour les assureurs français actif dans le secteur de la prévoyance retraite, en France. Ces derniers bénéficient de régimes obligatoires très pauvres, situation qui rend quasi nécessaire la souscription d'une complémentaire prévoyance-santé. Les assureurs l'ont bien compris et multiplient ainsi les nouvelles offres susceptibles de séduire une clientèle soucieuse de son avenir.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1689, 15/11/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Transport de marchandises, itinéraire obligatoire / Pierre Havez | Havez, Pierre

Transport de marchandises, itinéraire obligat...

Article | Havez, Pierre | 2013

Eclairage sur les difficultés du secteur du transport routier de marchandises (TRM), en France, en 2013. Alourdissement fiscal, normes environnementales toujours plus strictes, réglementation européenne en pleine mutation et concu...

Clair objet du désir : Travailleurs non salariés et retraite complémentaire / Pierre-Jean Lepagnot | Lepagnot, Pierre-Jean

Clair objet du désir : Travailleurs non salar...

Article | Lepagnot, Pierre-Jean | 2013

Point sur la cible que représente les travailleurs non salariés (TNS), regroupant à la fois les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les professionnels libérales, pour les assureurs français actif dans le secteur de la p...

Partenariats publics-privés. Quand nécessité fait loi / Caroline Castets | Castets, Caroline

Partenariats publics-privés. Quand nécessité ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Le principe de réalité a un coût, trop souvent oublié.

Pignon sur rue : Street marketing et stratégies / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

Pignon sur rue : Street marketing et stratégi...

Article | Sommazi, Audrey | 2013

Evolution, en France, en 2013, des opérations de street marketing développées par les marques. Ayant encore de beaux jours devant elle, la méthode fait de plus en plus preuve de créativité et d'imaginaire, grâce à un mix avec l'év...

Secteur de la gestion d'actifs, le grand écart / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Secteur de la gestion d'actifs, le grand écar...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Décryptage, en 2013, des stratégies déployées par les sociétés de gestion d'actifs qui, mises à mal par la crise et les évolutions réglementaires, doivent également répondre aux exigences toujours plus fortes de clients devenus ré...

Chargement des enrichissements...