Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franchises b-to-b / Benoît Léty

Article

Léty, Benoit

Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un secteur qui fait partie des moins fournis en nombre d'adhérents mais qui est plein de promesse, alors que les entreprises cherchent à se concentrer sur leur coeur de métier en temps de crise. Parmi les créneaux porteurs : le coaching et le conseil aux entreprises. Conseils aux futurs franchisés pour choisir le réseau auquel se rattaché, alors que l'activité ne voit apparaître encore aucune tête d'affiche. Précisions sur le profil des franchisés dans ce secteur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1678, 30/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Commerce organisé, une jungle contractuelle / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Commerce organisé, une jungle contractuell...

Article | Léty, Benoit | 2013

Eclairage, à l'occasion du salon Franchise Expo, en mars 2013, sur les différents types de contrats régissant le commerce organisé et qui se cachent derrière le terme devenu quasi-générique de "franchise" du fait d'une des caracté...

L' Empreinte maison : Formation initiale et continue des franchisés / Benoît Léty | Léty, Benoit

L' Empreinte maison : Formation initiale et c...

Article | Léty, Benoit | 2013

Le point, en 2013, sur la question de la formation dans le secteur de la franchise. Un point entouré d'un certain flou juridique. L'accueil de nouveaux membres consiste à livrer les secrets de sa réussite. La transmission de ce sa...

Concept story : La franchise, un outil de développement / Benoît Léty | Léty, Benoit

Concept story : La franchise, un outil de dév...

Article | Léty, Benoit | 2013

Décryptage des atouts et limites pour un chef d'entreprise du lancement de son concept en franchise, en France. Une façon de démultiplier sa réussite, en vendant sa recette et en animant la vie d'un réseau. Toutefois, franchise ri...

De la même série

Value for money / Caroline Castets | Castets, Caroline

Value for money / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage de la feuille de route à adopter par les marques, en France, en 2013, pour continuer à séduire les consommateurs dans un contexte de crise. Car malgré les difficultés économiques, relancer la consommation n'est pas impo...

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Quand on fait de la presse, on a du mal à dire qu'on fait du business" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Xavier Romatet, Pdg de Condé Nast France : "Q...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en 2013, avec Xavier Romatet, dirigeant de la filiale française du groupe de presse américain Condé Nast, spécialiste des publications magazine haut de gamme ("Vogue", "Glamour", "GQ", "Vanity Fair") qui livre sa vision...

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper | Kuper, Simon

Déjeuner avec Goga Ashkenazi / Simon Kuper

Article | Kuper, Simon | 2013

La jeune oligarque kazakh, passée de l'ingénierie pétrolière au stylisme de mode, est un parfait cas d'école sur la manière dont les élites des pays riches en matières premières sont en train de racheter l'Europe de l'Ouest.

Fiat grimpe au capital du "Corriere Della Sera" / Rachel Sanderson | Sanderson, Rachel

Fiat grimpe au capital du "Corriere Della Ser...

Article | Sanderson, Rachel | 2013

Mais qu'est-ce qui pousse John Elkann, l'héritier des Agnelli, à devenir le premier actionnaire du groupe RCS ?

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franchises b-to-b / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Potentiel sous-exploité : Réseaux de franc...

Article | Léty, Benoit | 2013

Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un s...

Chargement des enrichissements...