Mariage d'intérêt / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur manque pour toucher un certain profil de consommateur. Les moyens d'y parvenir sont : sur le terrain de l'image, le corbanding de marque, ou sur le terrain commercial, le co-branding produit via par exemple des "offres limitées". La méthode est particulièrement bien adaptée aux enjeux actuels du marché en temps de crise, et évolue : le cobranding est passé d'une stratégie marketing à un registre presque artistique ce qui justifie l'association de grands groupes à des marques confidentielles ou à des artistes.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1664, 24/05/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Mariage d'intérêt / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mariage d'intérêt / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur ma...

L' Investissement bien-être : Politique santé-sécurité au travail dans les PME/TPE / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

L' Investissement bien-être : Politique santé...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Faible prise en compte des problématiques de la santé-sécurité au travail par les TPE et PME françaises, malgré les obligations réglementaires. En cause : leur concentration sur leur activité et le manque de visibilité sur le reto...

Questions d'usage : Terminaux mobiles. L'équipement des équipes commerciales. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Questions d'usage : Terminaux mobiles. L'équi...

Article | Neu, Mathieu | 2013

Forte pénétration des terminaux mobiles parmi les forces de vente dans les entreprises françaises, en 2013 : 85% des entreprises où les smartphones et tablettes sont couramment utilisés opèrent un déploiement de ces équipements au...

L' Histoire économique peut être tragique / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Histoire économique peut être tragique / J...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Décryptage de la situation économique morose de la France et de la politique économique du président de la République, François Hollande, à l'occasion de la conférence de presse tenue en mai 2013. Alors que le pays est en récessio...

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Chargement des enrichissements...