Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'une dimension stratégique dans un climat de défiance croissante à l'égard des entreprises et de leurs dirigeants. Une contrainte à laquelle s'ajoute l'émergence de nouveaux outils et modes de communication, redéfinissant entièrement son périmètre. Ses missions : vigilance, hyper-activité et transparence ainsi que la promotion de l'image, la gestion du risque, la garantie de l'e-réputation et la création de sens.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1641, 06/12/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Nouveaux dircoms / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage de l'évolution du métier de dirigeant de communication, dans les entreprises françaises, en 2012. Un professionnel qui a changé depuis les années 1980 : son pouvoir d'influence est inchangé mais il est désormais doté d'...

"Nous sommes face à une forme de crime organisé" : Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la santé au travail et chercheur en santé publique / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Nous sommes face à une forme de crime organi...

Article | Castets, Caroline | 2012

Rencontre, en décembre 2012, avec Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la santé au travail et chercheur en santé publique qui dresse un état des lieux sans concession de la santé au travail et alerte...

La Place du calife : Quand la DAF devient DG / Nejuba Belkadi | Belkadi, Nejiba

La Place du calife : Quand la DAF devient DG ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Mutation de la profession de directeur administratif et financier (DAF) dans les entreprises françaises, en 2012, au lendemain de la crise financière. Face à des besoins accrus de liquidités et aux difficultés des entreprises d'y ...

Sortie en pente douce : Le capital-transmission / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Sortie en pente douce : Le capital-transmissi...

Article | Belkadi, Nejiba | 2012

Eclairage sur la solution que représente le capital-transmission pour les chefs d'entreprises désireux de se désengager lentement de leur vie d'entrepreneur mais sans vendre la société qu'ils ont développée. Une opération qui repr...

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée" / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Plus vrai que nature : La "réalité augmentée"...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Immersion de la réalité augmentée dans la stratégie marketing des marques et des entreprises françaises, en 2012, dans le but de renforcer l'expérience et l'implication de leurs clients. Une technologie utilisée dans de nombreux c...

Chargement des enrichissements...