Fidélisation clients, la quadrature du cercle / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Place grandissante du cadeau d'affaires dans les stratégies de fidélisation des entreprises françaises. Dans une logique d'intérêts bien compris, le cadeau d'affaires est un incontournable, mais il subit aujourd'hui une exigence croissante, les sociétés attendant de lui un retour sur investissement tangible, et qu'il s'adapte sans délais à toutes les nouvelles tendances du moment : dématérialisation, emballages innovants ou encore développement durable. Une exigence difficilement conciliable avec les contraintes de coût et l'alourdissement de la fiscalité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Salons internationaux & infrastructures régionales, objectif attractivité / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Salons internationaux & infrastructures régio...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Engouement des collectivités territoriales françaises pour l'organisation de salons internationaux, alors que l'Hexagone occupe une place importante sur le marché, grâce à une véritable tradition d'accueil de ce type d'événements....

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeri...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Intérêt porté par les entreprises européennes aux stratégies militaires, dans un contexte de crise économique et de compétition exacerbée, avec un zoom sur les War Room, utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Chu...

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2012

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône...

La Multi-franchise, levier stratégique / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

La Multi-franchise, levier stratégique / Elsa...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Avantages de la multi-franchise (le fait pour un franchisé de détenir au moins deux unités) en France, un levier de croissance rapide pour le franchiseur, et de performance économique pour le franchisé. En progression au sein des ...

Petite révolution : La nouvelle donne réglementaire inquiète / Carla Martin | Martin, Carla

Petite révolution : La nouvelle donne régleme...

Article | Martin, Carla | 2012

Inquiétudes des entreprises françaises face à l'obligation d'inscrire à leur bilan tous leurs engagements locatifs signés, induite par la norme comptable IAS 17 en cours de révision, dans le cadre de la loi Grenelle II. Un coup du...

Chargement des enrichissements...