Fidélisation clients, la quadrature du cercle / Anne-Laurence Gollion

Article

Gollion, Anne Laurence

Place grandissante du cadeau d'affaires dans les stratégies de fidélisation des entreprises françaises. Dans une logique d'intérêts bien compris, le cadeau d'affaires est un incontournable, mais il subit aujourd'hui une exigence croissante, les sociétés attendant de lui un retour sur investissement tangible, et qu'il s'adapte sans délais à toutes les nouvelles tendances du moment : dématérialisation, emballages innovants ou encore développement durable. Une exigence difficilement conciliable avec les contraintes de coût et l'alourdissement de la fiscalité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Fous du volant / Anne-Laurence Gollion

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 20...

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Mastères spécialisés. Le grand bain / Anne-La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Obligation pour les grandes écoles françaises à affirmer leurs différences en ce qui concerne leurs mastères spécialisés alors que la concurrence est de plus en plus rude sur ces cursus. Des formations courtes qui font des heureux...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

De la même série

Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France : "Adieu médias de flux, bonjour médias plateformes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Damien Harnist, directeur général d'Aegis med...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en juin 2012, avec Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France (premier groupe de communication intégrée et première agence média en France), qui analyse l'impact du foisonnement de médias numériques sur les ...

Petite révolution : La nouvelle donne réglementaire inquiète / Carla Martin | Martin, Carla

Petite révolution : La nouvelle donne régleme...

Article | Martin, Carla | 2012

Inquiétudes des entreprises françaises face à l'obligation d'inscrire à leur bilan tous leurs engagements locatifs signés, induite par la norme comptable IAS 17 en cours de révision, dans le cadre de la loi Grenelle II. Un coup du...

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André | André, Cyril

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André

Article | André, Cyril | 2012

Essor en France de la technique de l'affacturage des achats, ou reverse factoring, qui permet au fournisseur de voir ses créances réglées dans un délai très bref par un établissement financier, le factor, qui sera ensuite lui-même...

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Concept de War Room : Aux armes ! / Aymeri...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Intérêt porté par les entreprises européennes aux stratégies militaires, dans un contexte de crise économique et de compétition exacerbée, avec un zoom sur les War Room, utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par Winston Chu...

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan | Morvan, Sylvain

Rhône-Alpes, booster / Sylvain Morvan

Article | Morvan, Sylvain | 2012

Dynamisme et attractivité de la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement du bassin lyonnais, grâce à un réseau de villes et de territoires particulièrement dynamiques. Avec près de 60 000 créations d'entreprises en 2011, Rhône...

Chargement des enrichissements...