Passage à l'acte : Responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise / Antoine Louchez

Article

Louchez, Antoine

Point, en novembre 2011, sur la responsabilité sociétale de l'entreprise, ou RSE, qui gagne en puissance en France avec la montée des pressions exercées sur les entreprises par leurs clients et le législateur. Pour obtenir une norme ou une certification, les entreprises font appel à des organismes de formation qui sensibiliseront cadres et travailleurs. La "modernisation" de l'entreprise par la RSE implique davantage un travail sur la qualité de l'engagement plutôt que la quantité, avec un travail fort sur l'humain. Zoom sur les difficultés pour mesurer les performances de la RSE.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes / Antoine Louchez | Louchez, Antoine

Prière de ne pas marcher sur les plate-bandes...

Article | Louchez, Antoine | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la disparition progressive de la frontière entre le mouvement mutualiste et l'assurance privée, en France. A l'origine engagée, les mutuelles ont fini par s'imposer comme des acteurs majeurs du monde de l...

De la même série

Le Graal / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Le Graal / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur les moyens de sortir la France de la crise et de lui faire retrouver le chemin de la croissance. Menacée par l'éclatement de deux crises, celle des dettes souveraines de la zone euro et celle de la...

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à domicile des personnes âgées, la technique face aux questions éthiques et ergonomiques / Andréa Paracchini | Paracchini, Andrea

L' Ere des gérontechnologies : Maintien à dom...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement des "gérontechnologies" en France, qui peuvent jouer un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées en toute sécurité et dans le confort. Si les solutions domotiques ont déjà ...

Le Social business / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Social business / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'a...

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de savoir monétiser l'intangible" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Jean-Marie Dru : "Il devient impératif de sav...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Jean-Marie Dru, président de l'agence de communication mondiale TBWA, qui décrypte les mutations et les nouveaux enjeux de la communication. Les points abordés : la mutation continuelle de la publ...

Frilosité : La vitrification des déchets, les atouts ne manquent pas, la volonté publique si / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Frilosité : La vitrification des déchets, les...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la vitrification des déchets, un procédé encore très peu utilisé en France qui permet de neutraliser les déchets les plus toxiques, et qui présente de nombreux autres avantages : économies d'énergi...

Chargement des enrichissements...