Click ou mortar

Article

Analyse, en juin 2011, du succès du commerce connecté en France, dans lequel le client recourt indifféremment et en permanence à toutes les sources d'information, on line et off line. Un changement majeur pour les commerçants traditionnels comme pour les pure players. La tendance est click and mortar : des entreprises qui proposent de façon complémentaire de la vente par Internet et de la vente en point de vente "physique". Le click & mortar d'aujourd'hui est marqué par le passage au monde réel de vendeurs jusqu'ici 100% Internet.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1571, 16/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

M-banking : Le champ des possibles / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

M-banking : Le champ des possibles / Catherin...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, du développement du m-banking (ou services bancaires sur mobile), en France. Via son téléphone portable, et l'internet mobile, il est désormais possible de faire toutes (ou presque) ses opérations financi...

Side business : S'offrir un domaine / Olivier Faure | Faure, Olivier

Side business : S'offrir un domaine / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des règles strictes, tant en termes agronomiques que financiers, juridiques, fiscaux ou managériaux, auxquelles sont soumis les vignerons français. Loin des idées reçues, s'offrir un domaine viticole ...

"L'Etat donne beaucoup d'argent aux grands groupes alors qu'il faudrait mettre le paquet sur les start-up" : Dr. Philippe Poulettry, Directeur général de Truffle Capital, cofondateur et associé commandité pour les Sciences de la Vie |

"L'Etat donne beaucoup d'argent aux grands gr...

Article | 2011

Rencontre, en juin 2011, avec Dr Philippe Pouletty, directeur général de Truffle Capital, cofondateur et associé commandité pour les Sciences de la Vie, qui dresse un diagnostic de l'état de l'innovation en France, des dispositifs...

Click ou mortar |

Click ou mortar

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, du succès du commerce connecté en France, dans lequel le client recourt indifféremment et en permanence à toutes les sources d'information, on line et off line. Un changement majeur pour les commerçants trad...

La Bonne couverture : Les risques PME / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

La Bonne couverture : Les risques PME / Cathe...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, des nouveaux risques financiers auxquels doivent faire face les PME françaises, déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion. Volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des...

Chargement des enrichissements...