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M-advertising. Support premium / Thomas Lestavel
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Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde. Grâce aux innovations technologiques, la publicité sur téléphones mobiles, ou m-advertising, qui se limitait il y a encore quelques années à l'envoi de SMS publicitaires, se manifeste à présent par des contenus interactifs de plus en plus innovants et esthétiques. La géolocalisation notamment, sous conditions de respect de la confidentialité des données personnelles, ouvre grand les portes d'une publicité de proximité et fortement personnalisée, sur des plages horaires inexploitables par les supports traditionnels. La typologie des annonceurs, pour l'instant plutôt haut de gamme, devrait s'enrichir d'annonceurs locaux, et le business model évoluer d'un modèle au volume à un modèle à la performance. Mais si le marché est potentiellement énorme, les investissements restent pour l'instant largement insuffisants et les annonceurs frileux.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1566, 12/05/2011»
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