Nestlé cible le rayon thérapeutique / Delphine Déchaux

Article

Déchaux, Delphine

Le point, en avril 2011, sur la stratégie du groupe suisse Nestlé, géant de l'agroalimentaire, en matière de recherche et développement et d'innovation. Un pôle qui représente chaque année un investissement de 1,4 milliard d'euros (soit 2%) du CA et étroitement imbriqué au marketing. Un de ses principaux axes de recherche : les nutraceutiques. Dans ce but, Nestlé s'appui sur 28 laboratoires, dont 11 centres spécialisés dans des catégories de produits (les PTC, product technology center) et étoffe son arsenal scientifique : construction d'un laboratoire dédié aux nouvelles recherche (Nestlé Institute of Health Sciences) et volonté d'acquérir des sociétés pharmaceutiques. Le résultat : la production, chaque année, de 215 publications et 80 brevets. Court entretien avec Stephen Applebee, directeur général de CM&D Pharma (Royaume-Uni), une acquisition de la filiale Nestlé Health Science).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 762, 01/04/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du Web / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Facebook, nouvel eldorado des petits futés du...

Article | Déchaux, Delphine | 2010

Zoom, fin 2010, à travers la présentation d'une sélection d'initiatives françaises, sur les entrepreneurs qui profitent du succès du réseau social Facebook pour créer des applications reliées au site. Exemples : l'éditeur Kobojo (...

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Youcef Nabi : L'atout différence de Lancôme /...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

A la tête de la plus prestigieuse marque du Groupe L'Oréal, ce jeune quadragénaire séduit à la fois par son professionnalisme et par l'expression assumée de sa singularité.

Moleskine écrit une nouvelle page de son histoire / Delphine Déchaux | Déchaux, Delphine

Moleskine écrit une nouvelle page de son hist...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Retour sur le renouveau des carnets haut de gamme Moleskine, depuis 1997 grâce aux efforts de la start-up milanaise Modo&Modo, qui a choisi de diffuser les carnets en dehors des papeteries, dans les librairies et les lieux d'arts ...

De la même série

L' Argent des élus / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

L' Argent des élus / Franck Dedieu

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

"L'Expansion" a enquêté sur l'argent des parlementaires. Conclusions : ils rechignent à jouer le jeu de la transparence et sont parfois très loin de mériter ce qu'ils gagnent. Sondage et palmarès exclusifs.

Votre député mérite-t-il ce qu'il gagne ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Votre député mérite-t-il ce qu'il gagne ? / F...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Les 577 élus touchent la même indemnité. Pourtant, dans l'hémicycle et en commissions, tous ne mettent pas le même coeur à l'ouvrage législatif. Palmarès.

Nicolas Hulot : L'animal politique se réveille / Yves Vilagines | Vilagines, Yves

Nicolas Hulot : L'animal politique se réveill...

Article | Vilagines, Yves | 2011

L'animateur de télé va-t-il se lancer dans la course à la présidentielle ? Si c'est le cas, le héraut écolo n'abordera pas cette nouvelle aventure en solitaire.

L' Onde de choc japonaise sera mondiale / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

L' Onde de choc japonaise sera mondiale / Emm...

Article | Lechypre, Emmanuel | 2011

Le Japon va importer plus de matières premières et exporter moins de capitaux, au détriment du reste de la planète.

Start-up : la robolution française est en marche / Quentin Domart | Domart, Quentin

Start-up : la robolution française est en mar...

Article | Domart, Quentin | 2011

Lumière, en avril 2011, sur le développement de la filière robotique en France. Pays où les entreprises sont en pointe dans le développement de machines intelligentes. Avec un CA mondial attendu à 70 milliards d'euros d'ici 2018 p...

Chargement des enrichissements...