Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allemagne, CA de 474 M EUR, 7% de parts de marché en France) : puissance du groupe, diversification et licences, innovation et production, communauté de marque. Une étude qui montre que Playmobil, grâce à une multiplication des productions sous licence et un réseau de distribution étendu, arrive à concurrencer le géant Lego. Un géant qui confirme cependant sa prédominance grâce à sa puissance financière et une stratégie de conquête plus agressive.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 758, 01/12/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Porsche Design, la création à plein régime / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Porsche Design, la création à plein régime / ...

Article | Julian, Sébastien | 2011

Présentation, en 2011, du cabinet de design autrichien Porsche Design (CA de 63,5 millions d'euros), spécialisé dans les accessoires de luxe, qui a connu un développement remarquable au cours des dernières années. Spécialisé dans ...

De la même série

Les Vertus retrouvées de l'huile de palme / Chloé Hecketsweiler | Hecketsweiler, Chloé

Les Vertus retrouvées de l'huile de palme / C...

Article | Hecketsweiler, Chloé | 2010

Détails, fin 2010, des arguments avancés par les défenseurs de l'huile de palme pour contrer ses détracteurs qui dénoncent son impact néfaste sur l'environnement ainsi que pour la santé du consommateur : l'huile de palme se révèle...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

Serge Papin, le VRP star de Système U / Quentin Domart | Domart, Quentin

Serge Papin, le VRP star de Système U / Quent...

Article | Domart, Quentin | 2010

Doté d'un sens aigu des relations publiques, le très médiatique patron du quatrième distributeur français réussit à fédérer les soutiens bien au-delà du réseau de ses associés.

Ursula Burns, dame de fer à Xerox / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ursula Burns, dame de fer à Xerox / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Première femme noire américaine à diriger une multinationale, elle est réputée pour sa détermination et son franc-parler. Sa mission : redéployer le géant des photocopieurs dans les services informatiques.

Tintin aux enchères : on a marché sur la Lune ! / Elodie Grangié | Grangié, Elodie

Tintin aux enchères : on a marché sur la Lune...

Article | Grangié, Elodie | 2010

Zoom avec quelques données chiffrées, fin 2010, sur le formidable essor enregistré par les albums de Tintin sur le marché de l'art international. Des éditions et des planches, dont les belles pièces commencent à se raréfier, qui a...

Chargement des enrichissements...