Combat de "box" autour du jeu vidéo / Emmanuel Paquette

Article

Paquette, Emmanuel

Lumière, en novembre 2010, sur la volonté des fournisseurs d'accès à Internet de se positionner sur le marché de la vidéo en ligne, en France, selon un concept né aux Etats-Unis, dans l'objectif de développer leur offre, après avoir exploité la vidéo à la demande (VAD). Une stratégie qui leur permettrait d'accéder au marché du jeu vidéo estimé à 1,6 milliard d'euros en France en 2010. Explications sur les freins techniques qui restent nombreux, trois conditions étant nécessaires pour le développement de ce type de service : l'expérience utilisateur, la qualité du réseau et le catalogue.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 757, 01/11/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

iPhone : La French touch / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

iPhone : La French touch / Emmanuel Paquette

Article | Paquette, Emmanuel | 2010

C'est un chercheur français de renom, Jean-Marie Hullot, ami de Steve Jobs, qui est le véritable inspirateur du dernier produit vedette d'Apple. Retour sur un parcours étonnant et encore méconnu.

France Télécom : La ligne Richard / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

France Télécom : La ligne Richard / Emmanuel ...

Article | Paquette, Emmanuel | 2010

Le nouvel homme fort de l'opérateur de télécommunications s'attelle à trois dossiers de taille : relancer le contrat social, rectifier la stratégie, refondre son état-major. Un chantier à haut risque.

Google : L'empire contre-attaque / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Google : L'empire contre-attaque / Emmanuel P...

Article | Paquette, Emmanuel | 2010

Plaintes et procès en série contre le géant du Web. A peine plus de dix ans après sa création, le moteur de recherche se voit reprocher son hégémonie. Face à la menace, il multiplie les opérations de séduction, notamment en direct...

De la même série

Combat de "box" autour du jeu vidéo / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Combat de "box" autour du jeu vidéo / Emmanue...

Article | Paquette, Emmanuel | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur la volonté des fournisseurs d'accès à Internet de se positionner sur le marché de la vidéo en ligne, en France, selon un concept né aux Etats-Unis, dans l'objectif de développer leur offre, après avo...

Les Entreprises les plus patriotes |

Les Entreprises les plus patriotes

Article | 2010

Classement commenté des entreprises du CAC 40 les plus patriotes selon trois critères économiques : l'investissement réalisé en France, les impôts payés et l'emploi créé ou sauvegardé. Points abordés : emploi, le CAC 40 sacrifie-t...

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Retour, en novembre 2010, sur les recettes de Voyageprive.com, site web français proposant des ventes événementielles de produits touristiques dégriffés (350 000 clients, CA de plus de 100 millions d'euros en 2009). Les clés de sa...

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

L' OL sur un terrain mouvant / Marc Michaux | Michaux, Marc

L' OL sur un terrain mouvant / Marc Michaux

Article | Michaux, Marc | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur le management du club de football l'Olympique Lyonnais (CA de 200 millions d'euros) qui affiche des contre-performances depuis le début du championnat et affiche une perte record de 35,4 millions d'e...

Chargement des enrichissements...