Formations internationales : Les clés du recrutement / Marie Bernard

Article

Bernard, Marie (1978-....)

Le point, en septembre 2010, sur les clés dont disposent les entreprises françaises en matières de recrutement afin de pénétrer sur le marché international. Alors que la pratique de la langue est aussi primordiale que la connaissance de la culture du pays d'implantation, les entreprises peuvent opter pour le recrutement d'un étudiant ayant participé à un programme universitaire de type Erasmus, un recrutement local, l'embauche d'un VIE (volontariat international en entreprise), l'embauche d'un candidat ayant déjà participé à un programme international d'une grande entreprise, ou encore procéder à la formation anticipée de ses cadres. Encadré : recrutement, la formule "jocker-expert".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Région Rhône-Alpes & Grand Lyon : Si près du but / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

Région Rhône-Alpes & Grand Lyon : Si près du ...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Superficie, économie, démographie. La région Rhône-Alpes représente aujourd'hui 10% de la France. Elle devance à ce titre toutes les provinces de l'Hexagone. Mais l'attrait qu'elle suscite en dehors des frontières reste nettement ...

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Le point, en septembre 2010, sur l'investissement que représente pour une entreprise française le financement du MBA (Master of Business Administration) d'un de ses collaborateurs. Des formations qui s'organisent généralement sur ...

Pôles de compétitivité : L'inconcordance des temps / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

Pôles de compétitivité : L'inconcordance des ...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Le point, en septembre 2010, sur l'écosystème des pôles de compétences (au nombre de 71 en France) qui ont été initiés il y a six ans par le gouvernement français et qui reposent sur trois piliers (écoles, laboratoires de recherch...

De la même série

Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Géolocalisation : Le "mobile street marketing...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à p...

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique que représente la revente d'un véhicule de société d'occasion pour toute structure économique dotée d'un parc automobile en France. Une problématique qui touche davantage encore le...

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux | Roux, Alain

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la bataille que se livrent, dans le monde, les fabricants de smartphones et les éditeurs d'applications afin d'imposer leur système d'exploitation pour distribuer leur catalogue de logiciels associés. ...

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour l'enseignement supérieur, en France, de bénéficier de nouveaux indicateurs de performance autres que les multiples classements et autres "rankings" publiés dans plus d'une douzaine de...

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Le point, en septembre 2010, sur l'investissement que représente pour une entreprise française le financement du MBA (Master of Business Administration) d'un de ses collaborateurs. Des formations qui s'organisent généralement sur ...

Chargement des enrichissements...