Patrimoine professionnel et personnel : En cas d'échec / Jorge Carasso

Article

Carasso, Jorge

Choisir et limiter son niveau de risque. Le nouveau statut de "l'entreprise individuelle à responsabilité limité" a pour objectif de permettre aux 1,5 millions d'artisans et d'entrepreneurs en France de bénéficier des avantages de l'EURL et notamment de mieux protéger leur patrimoine personnel en cas de faillite de leur entreprise. Et ce, sans en supporter la lourdeur ni le coût.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1518, 22/04/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pôles de compétitivité : Chaîne de compétence / Jorge Carasso | Carasso, Jorge

Pôles de compétitivité : Chaîne de compétence...

Article | Carasso, Jorge | 2010

Pour gagner la bataille de l'innovation, la France s'est dotée de 71 pôles de compétitivité destinés à faire émerger des synergies entre entreprises, centres de recherche et centres de formation. Mais dans ces structures, les PME ...

Cyber-Bacchus / Jorge Carasso | Carasso, Jorge

Cyber-Bacchus / Jorge Carasso

Article | Carasso, Jorge | 2010

La vente de vin en ligne à la recherche de sa martingale.

Gestion des déchets : De l'or dans les poubelles / Jorge Carasso | Carasso, Jorge

Gestion des déchets : De l'or dans les poubel...

Article | Carasso, Jorge | 2010

D'un centre de coûts à un centre de profits ?

De la même série

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les économistes peuvent-ils encore se rendre utile ?

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est plat / Camille Foucard | Foucard, Camille

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est...

Article | Foucard, Camille | 2010

Crise, mondialisation, Internet, trois mots clés à l'origine d'une profonde mutation du marché. La crise a transformé sa valeur spéculative en valeur refuge, l'Internet facilite l'accès à une information complète à portée de clics...

Marketing territorial : L'Union fait la force / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Marketing territorial : L'Union fait la force...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'i...

Hugues de Jouvenel, directeur général du groupe Futuribles : "En France, la crise a été très amortie mais je ne crois pas que ce soit un cadeau" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hugues de Jouvenel, directeur général du grou...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Tour d'horizon de la prospective avec l'un de ses meilleurs spécialistes. Pour s'y retrouver dans les futurs possibles.

Les Ingérables / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Les Ingérables / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment manager les élites corporatistes, indispensables, si ce n'est irremplaçables ?

Chargement des enrichissements...