Exode productif : Régionalisation, s'appuyer sur le tissu local pour décupler l'impact de son événement / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Décryptage, en février 2012, de la stratégie marketing des entreprises françaises qui continuent de débloquer des budgets pour leurs opérations de communication événementielle, malgré le contexte économique difficile. Moins de paillettes et plus de proximité, telle est désormais l'équation gagnante. Les opérations événementielles ont réduit la voilure en matière de budget mais sont pensées en amont, en termes de retour sur investissement. Mais qui dit proximité dit déplacements sur site, à condition de bien prendre en compte tous les paramètres locaux. Détails et explications avec commentaires de professionnels. Entretien avec Michel Bensadoun, président de l'Anaé (Association des agences de communication événementielle) : "Il ne faut jamais perdre de vue qu'un événement, quel qu'il soit, est un acte de communication".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1598, 02/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

Cost killer online : Gestion externalisée en ...

Article | Delage, Ambre | 2011

Décryptage, en octobre 2011, sur le développement croissant, en France, des gestionnaires de flottes automobiles en ligne. Une nouvelle activité qui offre des perspectives intéressantes aux entreprises désireuses d'externaliser la...

De la même série

Agnès Van de Walle, directrice de la division...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en février 2012, avec Agnès Van de Walle, directrice de la division IT (information technology) de la société Samsung Electronics France, spécialiste de l'électronique grand public, qui revient sur les clés de la croiss...

Exode productif : Régionalisation, s'appuyer ...

Article | Delage, Ambre | 2012

Décryptage, en février 2012, de la stratégie marketing des entreprises françaises qui continuent de débloquer des budgets pour leurs opérations de communication événementielle, malgré le contexte économique difficile. Moins de pai...

Le Septième art attend son Steve Jobs : Le ci...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Analyse, en février 2012, des enjeux de la dématérialisation des contenus culturels dans le monde, et plus particulièrement des films cinématographiques, et ce alors que le phénomène de piratage de masse ne cesse de s'intensifier....

Liberté, égalité, fraternité : La génération ...

Article | Roucheux, Marion | 2012

Décryptage, en février 2012, des comportements de la génération Y (qui comprend les personnes âgées en 17 et 34 ans) dans le monde de l'entreprise, en France. Individualistes mais solidaires, autonomes mais soucieux de leur social...

Jean-Paul Delevoye, président du Conseil écon...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Un regard aiguisé parce que décalé sur la société française, ses souffrances et ses espérances.

Chargement des enrichissements...