Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France : "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Entretien, en février 2012, avec Agnès Van de Walle, directrice de la division IT (information technology) de la société Samsung Electronics France, spécialiste de l'électronique grand public, qui revient sur les clés de la croissance de la maison-mère coréenne Samsung, géant de l'équipement de la maison (électroménager, matériel audiovisuel, matériel informatique...). Ses principaux atouts stratégiques : une forte culture de la recherche et développement (10% du CA consacré à la R&D) ; travail et performance, les mots d'ordre du management ; une force de frappe marketing ; une organisation en silos ; les blogs et les réseaux sociaux au coeur de la relation client ; une production "maison" ; etc. Des détails avec quelques informations sur le positionnement de Samsung en France. Données chiffrées clés sur Samsung en 2011 : CA, bénéfice net, effectif, etc.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1598, 02/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Agnès Van de Walle, directrice de la division...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en février 2012, avec Agnès Van de Walle, directrice de la division IT (information technology) de la société Samsung Electronics France, spécialiste de l'électronique grand public, qui revient sur les clés de la croiss...

Exode productif : Régionalisation, s'appuyer ...

Article | Delage, Ambre | 2012

Décryptage, en février 2012, de la stratégie marketing des entreprises françaises qui continuent de débloquer des budgets pour leurs opérations de communication événementielle, malgré le contexte économique difficile. Moins de pai...

Le Septième art attend son Steve Jobs : Le ci...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Analyse, en février 2012, des enjeux de la dématérialisation des contenus culturels dans le monde, et plus particulièrement des films cinématographiques, et ce alors que le phénomène de piratage de masse ne cesse de s'intensifier....

Liberté, égalité, fraternité : La génération ...

Article | Roucheux, Marion | 2012

Décryptage, en février 2012, des comportements de la génération Y (qui comprend les personnes âgées en 17 et 34 ans) dans le monde de l'entreprise, en France. Individualistes mais solidaires, autonomes mais soucieux de leur social...

Jean-Paul Delevoye, président du Conseil écon...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Un regard aiguisé parce que décalé sur la société française, ses souffrances et ses espérances.

Chargement des enrichissements...