La Voiture connectée / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Eclairage sur la nouvelle opportunité de croissance que représente l'automobile connectée pour les constructeurs automobile internationaux. Une révolution technologique qui permet de ménager la mécanique, de préserver la sécurité des passagers, de faciliter la navigation, etc. Une évolution plus probante encore que le véhicule électrique pour le secteur de l'automobile et qui suscite déjà l'engouement des constructeurs, mais pas seulement. Constructeurs, ensembliers, fabricants de smartphones, opérateurs de téléphones... tous veulent leur part sur ce marché naissant. Mais les business models sont encore loin d'y être figés. Des précisions sur les premières expérimentations. Quelques exemples de stratégie d'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1655, 22/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Du TCO au TCM : Flotte d'entreprise, optimisa...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Changement de paradigme en matière d'optimisation des coûts et gestion de la flotte de véhicules dans les entreprises françaises. Leur attention ne se porte plus sur le seul coût du véhicule mais sur la prise en compte globale de ...

Oeufs, plusieurs paniers (Des) : Diversificat...

Article | Melia, Lisa | 2013

Pertinence de l'implantation de lieux de stockage hors de l'Hexagone par les entreprises françaises. Une stratégie qui permet de se rapprocher des clients, réduire les frais de transport et les délais d'acheminement. Une opération...

Sécurité cachée : La supply-chain dans le sec...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Nécessité pour les marques de produits de luxe françaises, et pour leurs prestataires logistiques, d'assurer un contrôle de la chaîne logistique, dans un contexte d'expansion et d'internationalisation du marché. Les particularités...

La Voiture connectée / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Eclairage sur la nouvelle opportunité de croissance que représente l'automobile connectée pour les constructeurs automobile internationaux. Une révolution technologique qui permet de ménager la mécanique, de préserver la sécurité ...

Jean-Baptiste Danet, directeur général du gro...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe international Dragon Rouge (agence de conseil en design), présent en France via une filiale, qui revient sur la philosophie, l'activité et la stratégie...

Chargement des enrichissements...