Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe Dragon Rouge : "Le succès d'une entreprise ne se résume pas à des promesses dans un rapport annuel" / Edouard L...

Article

Laugier, Edouard

Titre complet : Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe Dragon Rouge : "Le succès d'une entreprise ne se résume pas à des promesses dans un rapport annuel" / Edouard Laugier

Rencontre, en mars 2013, avec Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe international Dragon Rouge (agence de conseil en design), présent en France via une filiale, qui revient sur la philosophie, l'activité et la stratégie de son entreprise. Afin d'accompagner les sociétés sur tous les marchés, Dragon Rouge se développe sur tous les continents avec ses 8 bureaux de représentation. Son savoir-faire se fonde sur la créativité grâce à ses 300 collaborateurs affectés à des postes très différents. Avis de l'interviewé, également, sur la crise économique et morale, ainsi que sur l'entrepreneuriat en France. Données chiffrées (CA mondial de 50 millions de dollars).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1655, 22/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Du TCO au TCM : Flotte d'entreprise, optimisa...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Changement de paradigme en matière d'optimisation des coûts et gestion de la flotte de véhicules dans les entreprises françaises. Leur attention ne se porte plus sur le seul coût du véhicule mais sur la prise en compte globale de ...

Oeufs, plusieurs paniers (Des) : Diversificat...

Article | Melia, Lisa | 2013

Pertinence de l'implantation de lieux de stockage hors de l'Hexagone par les entreprises françaises. Une stratégie qui permet de se rapprocher des clients, réduire les frais de transport et les délais d'acheminement. Une opération...

Sécurité cachée : La supply-chain dans le sec...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Nécessité pour les marques de produits de luxe françaises, et pour leurs prestataires logistiques, d'assurer un contrôle de la chaîne logistique, dans un contexte d'expansion et d'internationalisation du marché. Les particularités...

La Voiture connectée / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Eclairage sur la nouvelle opportunité de croissance que représente l'automobile connectée pour les constructeurs automobile internationaux. Une révolution technologique qui permet de ménager la mécanique, de préserver la sécurité ...

Jean-Baptiste Danet, directeur général du gro...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Jean-Baptiste Danet, directeur général du groupe international Dragon Rouge (agence de conseil en design), présent en France via une filiale, qui revient sur la philosophie, l'activité et la stratégie...

Chargement des enrichissements...