Communication. De la défense à l'attaque : Les tendances, mutations et mouvement de fond des prochaines décennies / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Nécessité pour les entreprises françaises, dans le cadre de leur communication corporate ou interne, d'anticiper les réalités sociétales et de les refléter. Un double défi qui a fait l'objet de la rédaction de 11 idées clés pour l'avenir par le groupe Communication et Entreprise, un recueil de tendances mondiales identifiées à partir des travaux et analyses d'une vingtaine de penseurs. Points abordés : la fin de l'étanchéité entreprise-société ; la captation des signaux faibles ; la prise de pouvoir du récepteur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1682, 27/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Vous avez dit redressement ? / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Vous avez dit redressement ? / Jean-Michel La...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

A mi-chemin entre le dire et le faire

Micro-entreprises. Femmes entrepreneurs, des hommes - pas - comme les autres / Ambre Delage | Delage, Ambre

Micro-entreprises. Femmes entrepreneurs, des ...

Article | Delage, Ambre | 2013

Persistance des inégalités, entre hommes et femmes, en termes de création d'entreprise, en France, en 2013. En cause, le frein culturel et l'autocensure, plus puissants que les dispositifs qui leur sont dédiés. Pourtant, les femme...

Gilles Carrez, président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, député UMP : "Je crains que les économies du budget 2014 soient en trompe-l'oeil" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Gilles Carrez, président de la Commission des...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2013

Le patron de la Commission des finances passe au détecteur de mensonges la présentation du projet de budget 2014. Si la note est passable pour la prévision de croissance, elle est nettement inférieure à la moyenne pour des économi...

Panama, acte II / Robert Wright | Wright, Robert

Panama, acte II / Robert Wright

Article | Wright, Robert | 2013

Le nouveau Canal de Panama bouleversera-t-il les routes maritimes ?

Communication. De la défense à l'attaque : Les tendances, mutations et mouvement de fond des prochaines décennies / Caroline Castets | Castets, Caroline

Communication. De la défense à l'attaque : Le...

Article | Castets, Caroline | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises, dans le cadre de leur communication corporate ou interne, d'anticiper les réalités sociétales et de les refléter. Un double défi qui a fait l'objet de la rédaction de 11 idées clés pour l...

Chargement des enrichissements...