E-commerce. Commerces au singulier : Données clients et personnalisation des offres / Ambre Delage

Article

Delage, Ambre

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne personne et au bon moment, le produit ou le service adéquat, quasiment en temps réel. Elles entraînent la fusion progressive entre des e-commerçants et des retailers qui proposent d'acheter sur Internet.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1732, 19/09/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Utilitaires légers électriques : Starting-blo...

Article | Delage, Ambre | 2011

Analyse, en juin 2011, des freins au passage des flottes d'entreprise au tout électrique, en France. Prix d'achat prohibitifs, kilométrage très limité, surcoût global de l'ordre de 30% ... Le marché du véhicule utilitaire léger él...

Cadeaux d'affaires : Les codes du luxe / Ambr...

Article | Delage, Ambre | 2011

Le cadeau d'affaires répond à une véritable règle de trois dans laquelle doivent être pris en considération le contenu, le mode de livraison et le contenant. Un contenant pourtant souvent négligé par les entreprises alors qu'il pe...

Cost killer online : Gestion externalisée en ...

Article | Delage, Ambre | 2011

Décryptage, en octobre 2011, sur le développement croissant, en France, des gestionnaires de flottes automobiles en ligne. Une nouvelle activité qui offre des perspectives intéressantes aux entreprises désireuses d'externaliser la...

De la même série

E-commerce. Commerces au singulier : Données ...

Article | Delage, Ambre | 2014

Fort enrichissement, ces dernières années, des données de personnalisation client en e-commerce, en France, qui débordent désormais très largement des champs du formulaire. Des données qui permettent de proposer, à la bonne person...

L' Europe doit faire ce qu'il faut quoiqu'il ...

Article | Wolf, Martin | 2014

Les problèmes enchevêtrés de la zone euro ne sont pas près d'être réglés de sitôt.

Le Temps des D.J. / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Place croissante du droit dans la stratégie des entreprises françaises, utilisé désormais pour les plans de conquête, de développement, les programmes d'implantations ou encore l'exploitation des marques. Conséquence directe : la ...

La Lutte des classes : Concurrence mondiale /...

Article | Belhadi, Sarah | 2014

Multiplication des innovations, par les compagnies aériennes du monde entier, pour gagner des parts de marché sur le segment de la classe affaire. Cabines couchettes, technologies dernier cri à bord, plateaux-repas élaborés par de...

"L'arbitrage, comme justice alternative aux p...

Article | Arnoux, Patrick | 2014

Une initiative d'un maître du barreau, expert en droit social, pour réduire les délais et coûts d'une justice entre employeurs et salariés.

Chargement des enrichissements...