Comment vivrons-nous demain ? / Céline Saraiva

Article

Saraiva, Céline | Trétiack, Philippe

La double révolution numérique et écologique a ouvert de nouvelles pistes, des plus mutantes aux plus militantes. Crise oblige, la question n'est plus "que pouvons-nous construire ?" mais "que voulons-nous (éviter) ?". "Beaux Arts" a interrogé quelques architectes français. Panorama de projets extrêmement high-tech... ou low-tech. Edifiant !

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 333, 01/03/2012»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Les Nouvelles tendances mondiales / Catherine...

Article | Géel, Catherine | 2011

Une architecture encore plus verte et plus nomade, un design poétique et digital, un art contemporain qui flirte avec l'artisanat : les arts visuels présentent de nouveaux chemins, sans fin.

Eloge de la transparence / Céline Saraiva

Article | Saraiva, Céline | 2012

Sur des champs de blé en Oregon, au bord d'un lac au Canada ou au coeur d'un jardin paysager en Allemagne, ces architectures de verre se posent avec la légèreté d'une bulle... à angles droits.

Livre

La vie blindée

Trétiack, Philippe (1953-....). Auteur

Seuil. Paris : 1992

262 p. : photogr., couv. ill. ; 22 cm.

De la même série

Comment l'art moderne a fabriqué des monstres...

Article | Wolinski, Natacha | 2012

La dernière obsession de Jean Clair ? Traquer le monstrueux et la démesure (hubris) qui ont régné sur l'art du XXe siècle. Terrifiant et passionnant.

Miss Cindy & Dr. Sherman / Marie Darrieussecq

Article | Darrieussecq, Marie (1969-....) | 2012

C'est la consécration. Tête d'affiche d'une rétrospective monstre au MoMA de New York, la star de l'art contemporain Cindy Sherman expose trente-cinq années d'autoportraits grimés, outrés, borderline. Pour "Beaux Arts", la romanci...

Comment vivrons-nous demain ? / Céline Saraiv...

Article | Saraiva, Céline | 2012

La double révolution numérique et écologique a ouvert de nouvelles pistes, des plus mutantes aux plus militantes. Crise oblige, la question n'est plus "que pouvons-nous construire ?" mais "que voulons-nous (éviter) ?". "Beaux Arts...

Degas : "J'ai peut-être trop considéré la fem...

Article | Schlesser, Thomas | 2012

"Jusqu'à présent, le nu avait toujours été représenté dans des poses qui supposent un public. Mais mes femmes sont des gens simples... Je les montre sans coquetterie, à l'état de bêtes qui se nettoient" : Edgar Degas, l'ami des bê...

Artemisia, la première femme artiste émancipé...

Article | Lapierre, Alexandra (1955-....) | 2012

Artemisia Gentileschi fut la première femme au XVIIe siècle à s'imposer dans les cours européennes en tant que peintre à part entière. Féministe avant l'heure, cette belle Romaine au parcours baroque fascina par son art comme par ...

Chargement des enrichissements...