Les Candidatures spontanées, spécificité hexagonale : Un vivier exceptionnel. A condition de le gérer / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Le point, en novembre 2011, sur les spécificités, les atouts et les limites des candidatures spontanées, premier canal de recrutement en France (elles représentent entre un quart et un tiers des recrutements). Traitées dans les grandes entreprises par un système informatique de progiciels, elles permettent de créer à peu de frais des viviers de CV tout en donnant une image attractive et dynamique de la société. Mais gérer et faire fructifier cette base de données nécessite un vrai savoir-faire. Détails et explications avec commentaires de professionnels.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1587, 03/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

La Voiture propre ultime / Autonomie & rechar...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les atouts de la pile à combustible, qui utilise l'hydrogène comme carburant, comme alternative crédible pour résoudre le problème d'autonomie des véhicules électriques en France. Malgré tous ces ato...

La Juste mesure : La gratification / Julien F...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages et des limites de la gratification du travail des salariés pour l'entreprise. Une décision en apparence anodine qui peut engendrer son lot de problématiques à la fois stratégiques, fina...

De la même série

Placement de produits, la 7ème pub : Fictions...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Analyse, en novembre 2011, du décollage du placement de produits en France. Autorisé depuis longtemps au cinéma, où il commence à porter ses fruits, il peine encore à trouver ses marques à la télévision. Le potentiel est pour l'in...

Le Monde est plat : Se penser mondial dès le ...

Article | Tarby, Julien | 2011

Décryptage, en octobre 2011, de l'audace de certains entrepreneurs fondateurs de sociétés "born global", qui profitent de la dématérialisation des échanges, de la valorisation croissante des innovations et de la spécificité de leu...

Les Candidatures spontanées, spécificité hexa...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les spécificités, les atouts et les limites des candidatures spontanées, premier canal de recrutement en France (elles représentent entre un quart et un tiers des recrutements). Traitées dans les gr...

Séminaires, les tendances actuelles : Recentr...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, des nouvelles tendances en matière de séminaire, alors que les sociétés françaises ont dépensé, en 2010, 8,8 milliards d'euros dans l'organisation d'évènements professionnels. Oenologie, VTT, randonné...

Radio d'entreprise. La voix de l'entreprise :...

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en novembre 2011, sur les atouts des radios d'entreprise qui commencent à se développer en France. Souples, peu coûteuses, facilement accessibles et rapides à mettre en oeuvre, ces nouveaux médias d'entreprises s'avèrent...

Chargement des enrichissements...