La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un service client bétonné ou une interactivité développée. Sur des marchés matures comme ceux sur lesquels elles opèrent, la période n'est plus à la seule expansion agressive, mais à la consolidation des arrières.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1512, 11/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

Marketing territorial : L'Union fait la force...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'i...

De la même série

Les Non-dits / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Les Français vont voter pour des présidents de région sans trop se préoccuper de leur pouvoir réel.

Les Signes et les signaux / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le design n'est pas là "que pour faire joli".

Sujet pris à l'envers (Un) / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

L'inanité des quotas de femmes dans les conseils d'administration.

Philippe Martin, président du Conseil général...

Article | Castets, Caroline | 2010

Quand un élu dispose d'une vision à la fois professionnelle, politique et sociale de son département, recherche un positionnement cohérent pour son territoire et se différencie par le développement durable.

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un servi...

Chargement des enrichissements...