Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital avance aussi ses pions dans le domaine de l'économie territoriale. Pour capter un nouveau public d'entreprise, les collectivités territoriales opèrent une globalisation de leur marketing digital.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1851, 20/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

Les embauches des cadres grimpent en flèche. ...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Selon les perspectives 2017 de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les entreprises françaises du secteur privé prévoient de recruter entre 208 000 et 225 000 cadres, ce qui permettrait de renouer avec les niveaux d'avan...

De la même série

Désindustrialisation. Avis aux candidats / Pa...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

La réindustrialisation du pays vue par les industriels, à défaut des politiques.

Déjeuner avec Angus Deaton : Prix Nobel d'éco...

Article | Donnan, Shawn | 2017

Devant une truite à Princeton, le lauréat du Nobel annonce qu'il est heureux que l'ère Clinton soit terminée et pense que les électeurs de Trump ne sont pas les seuls à se sentir "exclus".

America First ou Amérique seule ? : La présid...

Article | Stephens, Philip | 2017

L'isolationnisme et l'unilatéralisme affichés sont quelque peu inquiétants.

Comment Obama a reconstruit l'économie améric...

Article | Wolf, Martin | 2017

L'heure est venue de faire le bilan économique raisonné de la présidence Barack Obama.

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Chargement des enrichissements...