Snapchat snobe la Silicon Valley - et Snap zappe Twitter / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Le succès du réseau social américain d'envoi de photos et vidéos sur mobile Snapchat est sans précédent. Alors qu'il vient de se rebaptiser Snap, il annonce, à l'automne 2016, son intention de s'introduire en en bourse et de réussir là où son concurrent Twitter a échoué. Alors qu'il fête cette année ses cinq ans, ce pionnier d'une nouvelle forme de comportement sur smartphone, en mettant la caméra intégrée du téléphone au centre de son utilisation, fait la course en tête au côté de sociétés aussi ambitieuses et prestigieuses que Uber (fondée il y a 7 ans), Airbnb (8 ans), Dropbox (10 ans) et Palantir (13 ans).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1840, 28/10/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Apple dessine les contours de la prochaine ba...

Article | Waters, Richard | 2014

Orientation stratégique du géant américain des smartphones Apple vers le secteur des paiements par mobiles, malgré leur adoption encore lente dans les marchés les plus développés. Le groupe voit dans ce secteur un véritable eldora...

Tech. Après la cassse, la consolidation / Ric...

Article | Waters, Richard | 2014

La vague de "break-up" dans le tech est le prélude d'un nouveau cycle de fusions & acquisitions.

De la même série

1976-2016. La crise de la quarantaine

Article | 2016

Rétrospective économique, politique et sociale, des quarante dernières années en France, de 1976 à 2016. Alors que sa population s'est accrue de plus de 10 millions d'individus et que son PIB a été multiplié par dix, passant de 20...

Snapchat snobe la Silicon Valley - et Snap za...

Article | Waters, Richard | 2016

Le succès du réseau social américain d'envoi de photos et vidéos sur mobile Snapchat est sans précédent. Alors qu'il vient de se rebaptiser Snap, il annonce, à l'automne 2016, son intention de s'introduire en en bourse et de réuss...

Les Financements alternatifs de la franchise....

Article | Humbert, Fabien | 2016

Revue de détails des sources des dispositifs de financement accessibles aux créateurs d'entreprise qui se lancent en franchise, en France, la fourchette de l'investissement nécessaire étant comprise entre 20 000 et 2 millions d'eu...

Champagne, la rançon du succès. Or sur fond c...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Très belle année 2015 pour le marché français du champagne alors que le CA de l'appellation a atteint 4,74 milliards d'euros, un record historique qui représente l'expédition de 312,5 millions de bouteilles. La même année, les cot...

Le 40 ème anniversaire du "Nouvel Economiste"...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Il y a 40 ans, le modèle américain de "Business Week" faisait long feu, aujourd'hui, l'inspiration vient plutôt de "The Economist".

Chargement des enrichissements...