Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans une véritable stratégie relationnelle de long-terme s'avère beaucoup plus complexe. A l'aune du numérique et des possibilités d'interactivité, l'événementiel a pris une toute autre dimension, exigeant de multiples compétences dans l'organisation, la gestion du buzz et la mesure des retombées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1510, 25/02/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un servi...

De la même série

Le Nouvel arbitre des élégances littéraires :...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Franka Holtmann / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2010

Regardez-la bien. Il n'est pas fréquent qu'elle sorte des somptueuses ruches qu'elle dirige. Allemande d'origine, Française de coeur, Madame est devenue la Spécialiste des grands palaces. Du Ritz au Plaza Athénée, du Crillon au Me...

Bouffée de fièvre / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2010

C'est forcément l'emploi qui cristallise l'angoisse et le ras-le-bol.

Le Second souffle / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Une partition en quatre temps pour entreprise en difficulté

L' Après-Avatar / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Le succès du film impose définitivement la 3D. Au cinéma, à la télévision et en publicité.

Chargement des enrichissements...