Emprunter des documents
Vous pouvez emprunter gratuitement jusqu'à 28 documents avec une limite maximum pour les documents suivants :
10 documents vidéo-DVD pour une durée maximum du prêt est de 21 jours.
Prolonger l'emprunts des documents
Il est possible de prolonger l'emprunt de documents de 21 jours supplémentaires, soit en demandant à un bibliothécaire, soit depuis votre compte-lecteur en ligne. La prolongation d'emprunt de documents est possible :
-
- 24h après le premier emprunt ;
-
- si votre abonnement est à jour ;
-
- si vous n'avez aucun document en retard ;
-
- si le document que vous voulez prolonger n'est pas réservé par un autre usager.
Réserver des documents
Il est possible de faire 5 réservations maximum selon les conditions suivantes :
-
- avoir un abonnement à la bibliothèque à jour ;
-
- n'avoir aucun retard de document.
Pour réserver un document, vous pouvez vous adresser à un bibliothécaire, ou le faire depuis votre compte-lecteur en ligne.
Quand le document que vous avez réservé est prêt à être retiré dans la bibliothèque choisie lors de la réservation, un courriel vous est envoyé sur votre boîte mail. Le document restera disponible 7 jours pour le retrait.
Rendre des documents
Les documents empruntés peuvent être rendus dans toutes les bibliothèques du réseau indifféremment de leur bibliothèque d'origine.